Bienvenue sur mon blog! Mes messages sont le plus souvent programmés à l'avance pour être postés régulièrement. J'espère que vous aimerez mes réalisations et que vous me le direz en laissant un petit commentaire, toujours apprécié! Et si vous permettez (en laissant l'adresse de votre blog), je viendrai vous voir, bien sûr !
Si vous aimez, n'hésitez pas à partager !



My name is Laurence, I created this blog to share my pages and other scrapbooking projects. I often schedule my posts and if you leave a message, I love to comment back, when I know how (if you leave your blog address!).
You can also follow my blog if you just want to see my latest pages.
If you like, feel free to share !

mercredi 12 septembre 2007

¤ La trouvaille du mercredi... ¤

Cela ne va peut-être pas intéresser beaucoup de scrappeuses, mais ... Vous connaissez Google Earth ? Non ? ! ? C'est un logiciel gratuit (du moins dans la version de base que je possède) qui permet de zieuter n'importe quel point du globe et même le ciel depuis un satellite, avec une résolution suffisante pour voir sa propre maison... Fantastique. Mais la dernière version a un plus. Maintenant que vous avez compris l'origine du nom de mon blog (et si vous n'avez pas compris, vous allez comprendre, mdr ! Allez voir mon message précédent !), vous ne serez pas étonnés. Dans Google Earth 4.2, enfoncez les touches Ctrl-Alt-A et vous voilà aux commandes d'un F-16 (chasseur américain) ou d'un plus modeste avion à hélice qui vous permettront de survoler n'importe quelle partie du monde. Pour une initiation à la navigation, c'est très rigolo ! Par contre, connexion lente déconseillée, malheureusement, car la résolution est moins bonne, et c'est moins spectaculaire.

Petit mode d'emploi de base :
Pour décoller, manette des gaz à fond (touche page up) et manche vers vous (pas trop ! - touche 2 du pavé numérique) pour monter, vers 3000 pieds c'est sympa (indications sur l'échelle à droite de l'écran, attention aux reliefs !). Ensuite, un peu de pratique pour garder l'altitude, il faut que l'horizon artificiel (en plein milieu devant votre nez) reste sur zéro (touche 8 et 2 pour descendre ou monter, par petits coups, touche 4 et 6 pour virer, 5 pour arrêter de virer).
Pour les pros, il y a d'autres fonctions, gratuites, et certains éléments des menus ne me sont pas accessibles, il faut peut-être payer... Je n'ai pas encore étudié la question.


Je suis actuellement sous la croix blanche... ou presque !


1 commentaire:

  1. J'utilise Google Earth au travail... Normal pour un géologue.
    Certains de mes collègues possèdent la version pro!
    C'est ultra sympa, ça permet de voyager 5 min pour pas cher. :)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots ♥, thanks for your little words ♥