Bienvenue sur mon blog! Mes messages sont le plus souvent programmés à l'avance pour être postés régulièrement. J'espère que vous aimerez mes réalisations et que vous me le direz en laissant un petit commentaire, toujours apprécié! Et si vous permettez (en laissant l'adresse de votre blog), je viendrai vous voir, bien sûr !
Si vous aimez, n'hésitez pas à partager !



My name is Laurence, I created this blog to share my pages and other scrapbooking projects. I often schedule my posts and if you leave a message, I love to comment back, when I know how (if you leave your blog address!).
You can also follow my blog if you just want to see my latest pages.
If you like, feel free to share !

vendredi 7 septembre 2007

Un mini transparent !

La mode est à la transparence. Après les décorations de pages transparentes (magnifiques chez Hambly par exemple...), les pages transparentes insérées dans les mini-albums, voilà carrément tout un album transparent. C'est joli, je n'ai pas encore essayé, je ne suis pas sûre de la façon de coller les éléments sur les pages... Mais c'est très joli, alors si vous vous laissez tenter, si vous en avez fait un, montrez-moi ! Pour les autres, je dois avouer que je n'aime pas toupise, mais c'est vrai qu'on y trouve de très bonnes idées.

Mmmmmmm, je pense que ces albums ne sont pas plus difficile à fabriquer que les autres, finalement. Préférez l'acrylique de 1 ou 2 mm d'épaisseur aux feuilles d'acétate (transparents de rétroprojection), cela reste facile à couper, se trouve dans un magasin de bricolage et la tenue est meilleure. Pour perforer, une pointe (aiguille à tricoter, tournevis fin...) chauffée. Des anneaux brisés. Le tour est joué ! Il ne reste plus qu'à décorer. D'après ce que j'ai compris, les tampons et la stazon sont un must, avec les rub-ons, puisqu'on les verra des deux cotés. Après, l'imagination (et un peu de copitage !) doit faire le reste, je suppose...

C'est un de mes (trop nombreux) projets... La rentrée est passée, Noël approche (ha ha!), ça ferait un joli cadeau! Si j'ai suscité des réalisations, dîtes-le moi, je veux les voir !

2 commentaires:

  1. Ah oui ça, si je devais réaliser un mini ce serait un transparent, mais je préfère toujours avancer mes grands albums... (ce serait différent si j'avais toutes mes journées pour scrapper)
    En voici un que j'aime particulièrement, de Florence Renaudeau (les Ateliers de Flo à Montpellier):
    http://tendance-scrap.over-blog.com/article-10757669.html
    Tu connais peut-être déjà. Mais si non, bah faut j'ter un noeil!
    Biz

    RépondreSupprimer
  2. en tant que transparent edwood se defend bien aussi...
    Va jeter un oeil sur son mini album livre transparent...
    il y a de la couture sur ces transparents... tout un plaisir des yeux...

    son blog :http://edwoodcreation.oldiblog.com/

    bon voyage à travers ses pages !!!


    scrap' Bisouxxxx

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots ♥, thanks for your little words ♥