Bienvenue sur mon blog! Mes messages sont le plus souvent programmés à l'avance pour être postés régulièrement. J'espère que vous aimerez mes réalisations et que vous me le direz en laissant un petit commentaire, toujours apprécié! Et si vous permettez (en laissant l'adresse de votre blog), je viendrai vous voir, bien sûr !
Si vous aimez, n'hésitez pas à partager !



My name is Laurence, I created this blog to share my pages and other scrapbooking projects. I often schedule my posts and if you leave a message, I love to comment back, when I know how (if you leave your blog address!).
You can also follow my blog if you just want to see my latest pages.
If you like, feel free to share !

dimanche 10 février 2008

!! OSE !! scrap sur toile...


Je suis une grande fan d'Ali Edwards depuis longtemps, et de Tim Holtz depuis peu ! Chez Tim Holtz, j'aime les techniques, découvertes lors de la publication sur son blog des 12 tags de Noël. En ce qui concerne {A}li, je trouve que son style graphique met ses photos en valeur, et son journaling est fantastique. Dans son livre "Life artist", chaque chapitre débute par un canvas. Je me suis donc inspirée des deux pour créer mon tableau à thème.

1ère technique : embossage à chaud
J'ai tamponné 2008 avec de l'encre distress rouge et embossé tout de suite avec de l'UTEE.

2ème technique : le fond à l'encre distress + mask Heidi SwappAprès avoir encré directement à l'aide de l'encreur une surface imperméable, vaporiser de l'eau. Prélever la couleur avec l'applicateur d'encre Ranger.
Frotter sur la toile de façon irrégulière jusqu'à l'obtention de l'effet désiré. Ne craignez pas de passer sur la partie embossée à l'UTEE, cela se nettoie. J'ai utilisé deux couleurs, un gris/bleu et un brun foncé. J'ai aussi vaporisé du "perfect pearls" pour un rendu irisé qui n'apparaît pas sur les photos.

3ème technique : couture
J'ai dessiné au dos de ma toile une rose des vents, symbole des directions qu'on peut choisir de suivre dans sa vie. J'ai perforé avec un un poiçon régulièrement le long de mon tracé, puis j'ai cousu dans les trous avec du fil à broder rouge comme 2008.

4ème technique : peinture acrylique avec papier à bulles
J'ai mis une noix de peinture acrylique blanche sur un morceau rectangulaire de papier à bulle, je l'ai étalée en frottant le papier à bulle plié en deux, j'ai enlevé le surplus en tamponnant d'abord sur un papier "brouillon" (que j'ai gardé pour l'utiliser comme embellissement sur un autre projet) puis j'ai étalé le papier à bulle dans l'angle supérieur gauche de ma toile, en appuyant juste un peu pour faire l'empreinte des bulles.

J'ai ensuite fixé un morceau de ruban doré dans le bas maintenu sur l'envers du tableau, collé mes lettres OSE en chipboard (légèrement teintées de rouge), collé une petite étoile au nord de la rose des vent, puis retenu mon souffle en écrivant "Tellement à faire, si peu de temps" à droite au dessus du ruban avec un feutre noir.

Pour la petite histoire, j'ai déjà "osé" l'an dernier, quand j'ai pu réaliser mon rêve. J'ai juste décidé que ça ne devait pas s'arrêter là, et donc choisi ce mot comme thème de l'année 2008. Ma définition actuelle de ce mot : "essayer si on en a envie !". Et se donner les moyens.

Merci d'être arrivés jusque là ! J'espère que cette "pseudo-fiche" vous aura plu !

4 commentaires:

  1. Tout simplement superbe
    et merci pour le tuto !!!

    RépondreSupprimer
  2. I saw your link on Ali Edward's blog. J'aime beaucoup le canvas que tu as créé! C'est très joli et le nom de ton blog aussi!

    RépondreSupprimer
  3. Excellent tuto et très joli résultat...

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots ♥, thanks for your little words ♥