Bienvenue sur mon blog! Mes messages sont le plus souvent programmés à l'avance pour être postés régulièrement. J'espère que vous aimerez mes réalisations et que vous me le direz en laissant un petit commentaire, toujours apprécié! Et si vous permettez (en laissant l'adresse de votre blog), je viendrai vous voir, bien sûr !
Si vous aimez, n'hésitez pas à partager !



My name is Laurence, I created this blog to share my pages and other scrapbooking projects. I often schedule my posts and if you leave a message, I love to comment back, when I know how (if you leave your blog address!).
You can also follow my blog if you just want to see my latest pages.
If you like, feel free to share !

mardi 25 mars 2008

Patouillage et distress, cours IV

Nous voici le jour 4 de notre cours de 5 jours. J'espère que mes pages vous ont inspiré(e)s au point de prendre un carnet et commencer de travailler. Aujourd'hui, nous allons ajouter quelque chose sur le haut de notre page qui fera très bien quand ce sera fini. On pourrait inclure dans cet embellissement des photos, des découpes (die-cut), des chipboards, une page de magasine, du texte imprimé, etc. Voilà ce que j'ai fait : J'ai utilisé mon stylo favori pour ajouter un petit gribouillage noir en haut et en bas de la page. Je préfère ces stylos par Sharpie. est difficile de trouver un stylo qui continue à écrire longtemps sur de telles surfaces. J'ai arrêté d'utiliser les Pitt artist pens. La pointe ne résiste pas bien longtemp sur ce type de texture.

Sur l'image de dessus, vous pouvez voir que j'ai aussi ajouté du texte imprimé avec mon ordinateur. Avant d'imprimer, j'ai vaporisé mon papier avec de l'eau puis un coup d'encre walnut. Une fois le papier sec je l'ai placé dans mon imprimante. Texte vieilli intantané. Une fois le texte collé sur la page, j'en ai tracé le contour avec mon crayon de couleur noir et j'ai frotté le trait.

Quand je colle de petit morceaux de papiers sur ma page, j'aime utiliser ce stylo colle. C'est plus facile de voir où on met la colle. Si j'utilisais un bâton, ou une colle en gel, alors si de la colle venait à dépasser du papier, le trait de crayon collerait à la colle, et ça aurait l'air bâclé. Avec ce stylo colle je suis sûre qu'il n'y a de la colle que là où il faut.
Vous pouvez aussi voir que j'ai ajouté une écriture tamponnée à ma page. Pour encrer le tampon, je le place gomme en haut sur ma table et passe légèrement le coin d'un encreur stazon au centre du tampon. De cette façon, l'impression ne sera pas trop lourde, cela donnera un effet "vieilli par le temps", estompé.

Bien, je pense que j'en ai fini avec ça. Il est temps d'ajouter du journaling. Comment va votre page? Quand je repense à certaines choses que j'avais mentionnées le premier jour du cours, je constate que je vous ai menti. Ha! Je voulais que le papier imprimé ressorte plus, mais ma bêtise avec la peinture a fait que j'ai du rajouter des couches de peinture, du coup la plupart du motif à fleur est recouvert. Et cette peinture supplémentaire a aussi recouvert le texte que je voulais qu'on devine à travers. Tant pis, c'est une jolie page m^meme si elle n'a pas tourné comme je l'avais envisagé au départ. Comme j'ai déjà dit, il n'y a pas de mauvaise façon de faire une page. Toutes les pages sont géniales. Et quand vous les regarderez longtemps après les avoir finies, vous aurez oublié le motif à fleurs et le texte qu'on devait voir à travers.

A demain !

2 commentaires:

  1. Hi Laurence! I started a new journal last night and I did not like it at all....I have to follow my own tutorial LOL!

    RépondreSupprimer
  2. C'est amusant de voir l'évolution au jour le jour...
    Bisous... et à demain !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots ♥, thanks for your little words ♥