Bienvenue sur mon blog! Mes messages sont le plus souvent programmés à l'avance pour être postés régulièrement. J'espère que vous aimerez mes réalisations et que vous me le direz en laissant un petit commentaire, toujours apprécié! Et si vous permettez (en laissant l'adresse de votre blog), je viendrai vous voir, bien sûr !
Si vous aimez, n'hésitez pas à partager !



My name is Laurence, I created this blog to share my pages and other scrapbooking projects. I often schedule my posts and if you leave a message, I love to comment back, when I know how (if you leave your blog address!).
You can also follow my blog if you just want to see my latest pages.
If you like, feel free to share !

dimanche 6 avril 2008

C'est bien contre mon gré que je vous ai laissé(e)s si longtemps. Je commence à reprendre quelques forces et surtout le moral, mais pas encore assez pour tenir assise et scrapper. J'ai tricoté, je vous montrerai. J'ai une ligne d'enfer (-5kg), ben oui, faut bien voir le bon coté des choses ! J'en ai encore pour deux semaines au moins à la maison, alors en plus, j'aurai plein de temps. J'espère juste récupérer le mojo comme disent les américaines, lol ! En attendant, voilà la dernière partie du cours de Julie (mais pas la fin de ce thème, je continuerai à vous parler de ces techniques).

Let's Journal! Part V {end}

Il n'y a ni bonne ni mauvaise façon de raconter une histoire. Vous aviez deviné que j'allais dire cela ? J'espère que vous avez réalisé en lisant ces "leçons" pendant ces quatre derniers jours que tout est bon. Il n'y a pas de technique spécifique de collage ou peinture. Il n'y a que des choses que vous pouvez interpréter pour vous les approprier. Personnaliser son journal est ce que j'aime le plus.

Dans "color binge" (NDLT : traduit mot à mot cela donne à peu près une "cuite" de couleur, dans le sens de se saouler, des couleurs jusqu'à plus soif...) (avez-vous donné un nom à votre journal ? Pour je ne sais quelle raison, je suis resté désœuvrée quelques jours jusqu'à ce que je trouve ce nom. Color Binge allait très bien, puisque
cet exemplaire était fait pour explorer les possibilités de la peinture), j'ai essayé de me donner des rendez-vous quotidien pour écrire, de la poésie, les paroles d'une chanson, ou me parlant à moi-même dans des moments difficiles. Me sentant mieux quand j'écrivais des messages qui m'inspiraient ou des avis à moi-même, et maintenant, quand je regarde les quelques 120 pages qui constituent ce journal, je prends vraiment plaisir à les lire.

Le dénominateur commun dans mon journal est que j'aime tracer des lignes pour écrire dessus en caractères d'imprimerie. Pas de raison particulière pour cela, j'aime juste le look. Sur certaines de mes pages, le texte tient toute la place, et sur d'autres il n'y a que quelques mots. Certianes pages n'ont pas de texte du tout; ou alors, à la place, il y a du texte imprimé, découpé dans un livre ou imprimé à l'ordinateur. Sur quelques pages, j'ai tamponné un texte, une autre
"passion" montante.

Donc, après toutes ces étapes et toutes ces photos, voilà ma page finie. J'hésite à dire finie, car dans quelques semaines, quand je tournerai les pages de ce livre, il est possible que j'ajoute encore un petit quelque chose quelque part. J'aime l'impression de liberté que j'ai en travaillant sur cet album. Pas de règles à suivre, personne à écouter, juste mon cœur...

Comment vous en sortez-vous ? J'espère que vous avez aimé suivre ces tutoriels, j'ai passé un bon moment (malgré le temps et la pression) à les écrire. J'aimerais partager vos expériences avec n'importe laquelle des étapes ou de l'écriture en général. Alors que j'écris ces dernières lignes, Color Binge approche de sa capacité maximum et je suis à la recherche de mon journal numéro 2.

1 commentaire:

  1. Thank you so much for this translation in French, Laurence! I am so happy to know that the language barrier will not stop people from trying the technique and I appreciate you so much! I hope your mojo returns soon!! I hate when that happens... Have a great week!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots ♥, thanks for your little words ♥