Bienvenue sur mon blog! Mes messages sont le plus souvent programmés à l'avance pour être postés régulièrement. J'espère que vous aimerez mes réalisations et que vous me le direz en laissant un petit commentaire, toujours apprécié! Et si vous permettez (en laissant l'adresse de votre blog), je viendrai vous voir, bien sûr !
Si vous aimez, n'hésitez pas à partager !



My name is Laurence, I created this blog to share my pages and other scrapbooking projects. I often schedule my posts and if you leave a message, I love to comment back, when I know how (if you leave your blog address!).
You can also follow my blog if you just want to see my latest pages.
If you like, feel free to share !

mardi 22 avril 2008

Tampons oiseaux faits maison+tutorial carte


Aujourd'hui j'ai joué avec mes outils : encres distress, gomme à graver, pistolet chauffant... N'est pas Tim Holtz qui veut, je vous le dis. J'ai mis la moitié de ce que j'ai fait à la poubelle, une horreur. Mais je suis quand même arrivée à faire deux ou trois petites choses.

La première, c'est cette carte "Welcome Spring" qui n'a rien de technique, je me suis inspirée du site Card Positioning Systems qui propose des sketches et des modèles très jolis. Et toujours les papiers PP...

Pour continuer, cela faisait plusieurs jours que les petits oiseaux de l'un des papiers rouges sur la carte ci-dessus me trottaient dans la tête... Alors je les ai transformés en tampons, voilà ce que ça donne :
Ils sont marrons parce que la gomme à graver reste teintée après utilisation, même si on la nettoie. Mais il faut quand même la nettoyer, sinon les couleurs se mélangent...

Et je les ai aussitôt utilisé pour une carte que j'offrirai à des amis qui se marient bientôt : 1) J'ai tamponné sur le tag (blanc uni à ce stade) les oiseaux en premier, avec de la peinture acrylique blanche, et embossé avec de la poudre transparente. Si l'un des oiseaux est rose, c'est que l'encre que j'avais utilisée avant pour essayer mon tampon n'a justement pas été nettoyée et s'est mélangée au blanc, finalement, c'est pas mal.
2) J'ai ensuite encré le tag selon la technique "Tim Holtz" (voir un de mes anciens messages) avec deux encres, aged mahogany et walnut stain. J'ai alors re-dessiné le contour des oiseaux en noir. Pour faire l'oeil sur la partie embossée, je me suis servie de la pointe d'un crayon et de Stazon, la seule encre qui tienne là-dessus (en effet, l'embossage "résiste" à l'encre classique).
3) J'ai tamponné l'horloge, (deux fois de suite sans ré-encrer) et essuyé l'encre qui était sur l'oiseau rose. J'ai encré le tour de mon tag, posé un oeillet, passé un ruban.
4) J'ai découpé un coeur dans du chipboard et peint avec la "Crackle Paint" antique linen de Ranger, avant que cela ne sèche, j'ai saupoudré de "Perfect Pearl" couleur rust (toujours Ranger), juste pour essayer, ça rend bien !
5) Le reste n'est qu'une question de collage sur la carte rouge.

Bonne vacances aux parisiens ;-), à bientôt !

7 commentaires:

  1. Wow this is absolutely brilliant. Fantastic work.

    Thanks for this wonderful creation for Saturday´s Workout.

    RépondreSupprimer
  2. Laurence - c´est plus que superbe - j´adore ta carte avec les deux oiseaux - et ton arrangement et ton jeux avec les couleurs ("ink-colors") est brilliante, non: fantastique !!!

    Merci bien pour participer Saturday´s Workout avec ta création fabuleuse...

    RépondreSupprimer
  3. oupsss merci pour mon erreur !!! erreur réparée grace à toi !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Such pretty cards, Laurence! Loved your Pink Paislee layout too!
    Dani

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique carte, le tampon oiseau est très bien réalisé, bravo

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots ♥, thanks for your little words ♥