Bienvenue sur mon blog! Mes messages sont le plus souvent programmés à l'avance pour être postés régulièrement. J'espère que vous aimerez mes réalisations et que vous me le direz en laissant un petit commentaire, toujours apprécié! Et si vous permettez (en laissant l'adresse de votre blog), je viendrai vous voir, bien sûr !
Si vous aimez, n'hésitez pas à partager !



My name is Laurence, I created this blog to share my pages and other scrapbooking projects. I often schedule my posts and if you leave a message, I love to comment back, when I know how (if you leave your blog address!).
You can also follow my blog if you just want to see my latest pages.
If you like, feel free to share !

dimanche 11 mai 2008

Voyage, voyage...

Et oui, cela fait quelques temps que je n'ai pas donné signe de vie. Non, je n'ai pas rechuté ! J'étais juste, ailleurs, en voyage, ou bien était-ce un rêve, je ne sais plus trop bien tellement c'était beau. Les images sont explicites.

Tout a commencé le mercredi 30 mai. J'ai d'abord eu la permission de faire la fin du voyage Marseille-Tunis dans le cockpit du A319, merci au commandant de bord et à son copilote pour ce privilège. Le survol de la Sardaigne en pilotage automatique, les dialogues avec le contrôle italien, puis tunisien, les instruments, l'arrivée presque directement en longue finale sur Tunis piste 19 (avec l'information Mike à 11h30 ! Le temps change-t-il donc si vite là-bas? Aux Milles à 11h30 on en est tout au plus à Charlie !), le plan, l'axe, la vitesse... J'étais tellement impressionnée que je n'ai même pas pris mon appareil pour faire des photos !

De toutes façon, je les aurais perdues, les photos. Parce qu'il faut dire qu'après avoir rempli en deux jours une carte de 1 Go, elle a déclaré forfait, kaputt, muerta la carta ! Impossible de récupérer quoi que ce soit, elle n'existe plus, aucun ordinateur ne la reconnait. Si bien qu'en plus des quelques sites touristiques habituels nous avons aussi visité le Carrouf local, pour racheter une carte mémoire.

Nous étions donc en Tunisie, à Sidi Bou Said plus exactement, une banlieue de Tunis. La première photo montre la porte de notre chambre d'hôtel.
Voilà la rue principale, avec ses terrasses et son marché coloré. Les photos qui suivent sont plus particulièrement destinées à Cath, c'est un des petits garnements qui occupaient le patio de l'hôtel.Pour finir, Carthage et ses ruines romaines offrent une vue inoubliable sur la mer. Que d'évènements se sont passés sur ce site fabuleux.Ce ne sont là que quelques échantillons de notre séjour, hors-sujet d'ailleurs car nous étions là-bas pour une raison bien précise, pas juste touristique, mais chuuut ! Vous en saurez plus quand j'aurai récupéré des photos auprès de nos amis. Vous comprendrez d'autant mieux pourquoi j'étais dégoutée quand je me suis rendue compte que je n'avais plus aucune photo !

A plus tard !

4 commentaires:

  1. Oh, trop mignon le chat (enfin, il doit plutôt s'agir d'une fille car les tricolores sont toujours des femelles !!).
    Sidi Bou said, je connais... c'est superbe !!
    Carthage, malheureusmeent, je l'ai visitée sous la pluie (et oui, parfois il pleut aussi en Tunise !!)
    Quant à ton voyage dans le cockpit, quelle chance !!! Mais pourquoi as-tu eu ce privilège rare ??? (là, c'est la grosse curieuse qui parle !!!)
    Bisous et merci pour ton clin d'oeil ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Tu me fais envie avec tes photos! De la matière première pour notre passion commune ;o) J'ai hâte de voir tout ça en page. Bises.
    Marinette

    RépondreSupprimer
  3. Laurence
    Pauvre carte memoire - tu te souviens de mon erreur en 2006? J'ai efface toutes mes photos de notre voyage!! Je suis curieuse pourquoi chuuut! Quel mystere! Oh le chaton - adorable. On a seulement 3 1/2 semaines de l'ecole qui restent. Yeah! Peggy

    RépondreSupprimer
  4. Sounds like you had a great trip, Laurence. Beautiful pictures! I hope you can get more pictures from your friends!

    Leigh

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots ♥, thanks for your little words ♥