Bienvenue sur mon blog! Mes messages sont le plus souvent programmés à l'avance pour être postés régulièrement. J'espère que vous aimerez mes réalisations et que vous me le direz en laissant un petit commentaire, toujours apprécié! Et si vous permettez (en laissant l'adresse de votre blog), je viendrai vous voir, bien sûr !
Si vous aimez, n'hésitez pas à partager !



My name is Laurence, I created this blog to share my pages and other scrapbooking projects. I often schedule my posts and if you leave a message, I love to comment back, when I know how (if you leave your blog address!).
You can also follow my blog if you just want to see my latest pages.
If you like, feel free to share !

dimanche 19 octobre 2008

Le bapême de l'air !

Ca faisait longtemps (plus d'un an) que les filles me demandaient de faire un tour en avion... J'ai profité de la fête des 100 ans du club et de la présence d'un pilote expérimenté (celui-là même qui m'inocula le virus il y a deux ans!) pour les emmener. Nous voilà donc parties, moi légèrement inquiète de leur réaction une fois sur le terrain en face des avions, elles toutes excitées par le privilège qui leur avait toujours été refusé jusque là. Il faut dire qu'en ce 12 octobre les conditions sont bonnes, il fait crasseux (pour les photos c'est pas terrible), conséquence de l'absence de vent, mais il fait quand même beau. Un créneau est libre dans la longue file d'attente pour les baptêmes de l'air entre 1200 et 1300 heure locale, on fonce. J'attrape les sièges auto pour les installer à l'arrière, on installe les demoiselles, ceintures, casques. Je prends place à droite, en me disant qu'un jour peut-être... Les filles sont sages, je leur fais signe de se taire pendant les échanges avec le contrôleur, on s'aligne et on décolle.


C'est parti ! Montée initiale :


A voir leur sourire, c'est réussi. On montre et on explique le paysage, les villages, les autoroutes, le lac ("oh maman je vois la mer !") du barrage de Bimont. Malheureusement aujourd'hui on ne voit pas la mer (l'étang de Berre, mdr), c'est trop brumeux. Les sensations sont là, Camille me fait remarquer qu'en virage on a l'impression de tomber. En fait on "pèse" plus lourd, on subit le facteur de charge qui augmente.
On va même saluer la Sainte Victoire prise d'assaut par des scouts !

Mais c'est déjà l'heure de rentrer. On croise au point AE un avion aux couleurs hippies, venu à Aix pour participer à la fête et qui repart déjà. On montre les cheminées de Gardanne, qui fument, aux filles. Et déjà on arrive en finale 33, autorisé à atterrir. Autorisé peut-être, mais dans la tête on est encore là haut. La maman en tout cas, parce qu'après ces 27 minutes de vol, de retour au parking, les filles sont rattrapées par les impératifs naturels : "on a faim!".Aujourd'hui, une semaine après cet évènement, c'est comme si rien ne s'était passé. Finie la magie de l'avion, elles auraient pris le train pour la première fois, en fait, pour elles c'étaient pareil. Mais moi, je sais qu'un jour elles réaliseront.

2 commentaires:

  1. Wow!! I can't read everything....but it looks like you got your flight license? Congrats to you and thanks for sharing those amazing photos.

    RépondreSupprimer
  2. Félicitation, Laurence! Les photos sont superbes!!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots ♥, thanks for your little words ♥