Bienvenue sur mon blog! Mes messages sont le plus souvent programmés à l'avance pour être postés régulièrement. J'espère que vous aimerez mes réalisations et que vous me le direz en laissant un petit commentaire, toujours apprécié! Et si vous permettez (en laissant l'adresse de votre blog), je viendrai vous voir, bien sûr !
Si vous aimez, n'hésitez pas à partager !



My name is Laurence, I created this blog to share my pages and other scrapbooking projects. I often schedule my posts and if you leave a message, I love to comment back, when I know how (if you leave your blog address!).
You can also follow my blog if you just want to see my latest pages.
If you like, feel free to share !

jeudi 20 novembre 2008

Joyeux Nöel, ornements ! (3)

Voilà le dernier volet de mes premières décos de Noël K&Co. de cette années, mais j'ai encore d'autres modèles avec d'autres papiers. Cette fois j'ai pensé aux manèges traditionnels allemands en bois, mais je me suis inspirée de celui qui a fleuri un peu partout il y a quelques temps, je crois qu'au départ c'est Flolie qui l'a inventé. J'ai pas vraiment suivi son tutoriel, dans le sens où elle fabriquait tout. J'ai utilisé une boîte de "vache qui rit" pour les bases et un rouleau de papier aluminium vide pour le mat central. J'ai fabriqué tout le reste, chevaux, balançoires...
Les chevaux sont découpés dans du bazzill, encrés, décorés, un faux oeillet sert à passer les rennes. Le crinière et la queue sont en feutrine, ils sont en deux parties entre lesquelles j'ai glissé la pique à brochettes. La balançoire est un rectangle découpé dans du carton fort (pour l'assise), recouverte de papier coupé plus grand que l'assise pour pouvoir le replier sur les cotés, et poser des oeillets pour y insérer la chaîne qui sert à les suspendre. La chaîne est simplement collée au pistolet à colle au plafond du manège, ça ne se voit pas car il y a un bord festonné qui descend tout autour du chapeau.
J'espère que ça vous plaira ! Merci pour vos visites et vos commentaires !

6 commentaires:

  1. C'est MAGNIFIQUE ! Et ces papiers sont superbes de douceur.. bravo, quel boulot !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Que de travail, on peut dire que tu es sacrément motivée cette année pour Noël!
    Super mignonne l'idée du caroussel. C'est super d'avoir fait un max toi-même, d'avoir utilisé des boites de ton environnement pour faire la structure, et d'avoir osé faire les chevaux de A à Z!
    C'est meugnon comme tout.
    Bizoox!

    RépondreSupprimer
  3. c'est magnifique quelle bonne idée d'avoir mis des chevaux dans une manège à ......chevaux
    bravo

    RépondreSupprimer
  4. tous ces ornements c'est MAGNIFIQUE!!! j'aime beaucoup ce manège qui n'a rien à envier à l'original!

    RépondreSupprimer
  5. Chère Laurence,
    Quel boulot comme l'autre blogger a écrit! Oh my goodness- just to put it all together - what patience you have (and creativity). Bonne fête de Saint Nicolas! Bises Peggy

    RépondreSupprimer
  6. je découvre ton blog par l'intermédiaire de celui de Cath. Tes réas sont magnifiques et je doit dire que ce manège est un des plus beaux que j'ai vu.

    Sophie 10

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots ♥, thanks for your little words ♥