Bienvenue sur mon blog! Mes messages sont le plus souvent programmés à l'avance pour être postés régulièrement. J'espère que vous aimerez mes réalisations et que vous me le direz en laissant un petit commentaire, toujours apprécié! Et si vous permettez (en laissant l'adresse de votre blog), je viendrai vous voir, bien sûr !
Si vous aimez, n'hésitez pas à partager !



My name is Laurence, I created this blog to share my pages and other scrapbooking projects. I often schedule my posts and if you leave a message, I love to comment back, when I know how (if you leave your blog address!).
You can also follow my blog if you just want to see my latest pages.
If you like, feel free to share !

dimanche 14 décembre 2008

A fond dans l'action....

Voilà ma dernière page pour le concours de Scrapanine, dernière en effet, je ne passe pas en finale. Mais c'était bien, je me suis régalée. Pour celle-ci il fallait une photo retouchée, un titre de quatre mots, un transparent et un thème "A coeur vaillant rien d'impossible". Mon titre est : A fond dans l'action. C'était la première fois que ma fille faisait le grimpozarbres. Elle est très peu sportive d'habitude, mais là elle s'est éclatée et nous a tous surpris, elle est têtue (très) et quand elle a décidé quelque chose, rien n'est impossible.

En ce qui concerne la technique, Picasa m'a permis de passer en N&B tout en laissant un flash de couleur centré sur ma fille. J'adore ! Avec the gimp, j'ai "encadré la photo" en floutant, j'ai écrit le texte et fait un mince cadre blanc. On peut voir l'original sur la page, en petit, juste à gauche de la photo N&B.

Après avoir tamponné la rosace sur le transparent, j'ai perforé le bord du transparent et encré pour le faire ressortir sur le fond bleu clair. J'ai choisi d'encrer le tour de ma page et de l'encadrer d'un trait de feutre noir en laissant un espace pour écrire le début du titre à la main. J'ai tamponné les arabesques dans les coins en haut à gauche et en bas à droite en frottant le tampon sur l'encreur pour ne pas mettre trop d'encre, pour que le motif à fleur ressorte plus que les autres.

Papiers imprimés Foo-fa-la Autumn Leaves et Making Memory série noteworthy Fond bleu Bazzill Encre noire Archival ink et Stazon Arabesques brillants Prima Tampons volutes Kelly Panaci et Autumn Leaves, tampon rosace Lil's davis design Crillon Transparent de bureau Perforatrice Fiskars

This is my last page for the contest, I didn't make it to the final. No regrets, I love my page and that was really fun ! It's a picture of my DD, "deep into action" is the title. It was the first time she was doing this activity (climbing in the trees with ropes, bridges, ...) and she surprised us because she is usually not very sportive ! I played with Picasa and The Gimp on my picture to make a flash of color on my DD, then to blur and add a frame and a title around the focal point. Playing with picture is great, I'll do it again ! TFL!

7 commentaires:

  1. trop belle cette page! la prise de vue de la photo est assez spectaculaire et avec les retouches, l'effet est sensas...

    RépondreSupprimer
  2. Beau travail sur la photo. J'aime aussi beaucoup la rosace sur transparent. Très jolie page. Bises.

    RépondreSupprimer
  3. magnifique photo !!! ho et cette chanson... c'est grace à elle que j'ai appelé mon fils Lucas ;) ça faisait des années que je ne l'avais pas écoutée

    RépondreSupprimer
  4. Je craque complètement! Cette page dégage une espèce de dynamisme soufflé par cette superbe photo. Ma page de la semaine, assurément! J'adore!!

    RépondreSupprimer
  5. Gorgeous layout and stunning photo!! I am loving turquoise and black right now, too! The stamping adds a great touch.

    RépondreSupprimer
  6. Une photo incroyable magistralement mise en page... J'aime ++++++++
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. can you email me: mcbratz-girl@hotmail.co.uk, i have some question wanna ask you.thanks

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots ♥, thanks for your little words ♥