Bienvenue sur mon blog! Mes messages sont le plus souvent programmés à l'avance pour être postés régulièrement. J'espère que vous aimerez mes réalisations et que vous me le direz en laissant un petit commentaire, toujours apprécié! Et si vous permettez (en laissant l'adresse de votre blog), je viendrai vous voir, bien sûr !
Si vous aimez, n'hésitez pas à partager !



My name is Laurence, I created this blog to share my pages and other scrapbooking projects. I often schedule my posts and if you leave a message, I love to comment back, when I know how (if you leave your blog address!).
You can also follow my blog if you just want to see my latest pages.
If you like, feel free to share !

lundi 22 décembre 2008

Pochette CD fleur, astucieuse !

C'est le temps des cadeaux, et quand on n'a pas le temps de réaliser un mini pour offrir ses photos de l'année, on offre directement le CD... comme moi.

Voilà une pochette hexagonale à la taille du CD. La première est aux couleurs du défi du blog du C&S'Life. Des paillettes dorées, papier couleur craft, étoile couleur chocolat, mmmm, pour Noël on en mangerait ! Vous pouvez voir ci-dessous la pochette dépliée. Elle est composée de pétales imbriqués et elle est plus simple à réaliser qu'il n'y parait, aucune mesure à prendre. La réalisation prend un quart d'heure maximum, peut-être moins quand on en a fait plusieurs ! Je posterai le tutoriel au plus tard demain matin, pour les retardataires qui n'auraient pas fini tous leurs cadeaux.

J'ai tamponné un pétale sur deux et encré tous les bords. Je ne peux pas vous montrer le verso pochette fermée car mon APN est tombé en panne de piles quand j'ai voulu prendre la photo, et la pochette est déjà partie chez son destinataire ! Pour me rattraper je vous en montre une deuxième :


J'ai choisi de la réaliser en K&Co Hannah qui sont recto-verso, comme ça l'intérieur (vert soutenu comme le revers des pétales) est aussi joli. Elle est décorée avec des paillettes dorées, de la fausse couture et des fleurs et des die-cuts assortis. J'ai utilisé un gros brad planté au centre, recouvert par la déco au dos de la carte, pour y glisser les pétales dessous et faire un centre à ma fleur, mais la pochette tient fermée même sans le brad.

J'aurais aimé trouver cela plus tôt, j'en aurais fait plus car c'est vraiment sympa à offrir. Du coup, je pense que ces pochettes feront un joli bonus post Noël pour souhaiter la bonne année et faire un résumé de l'an passé ! Pour vous mettre l'eau à la bouche, cette pochette se réalise avec une page 30x30, un crayon, un CD et des ciseaux, c'est tout ! A plus tard pour quelques explications !

Hi ! Here is the perfect last minute gift, this little CD case takes 15 min to make and would be a great addition to your Christmas handmade gifts, or as a "Happy New Year" card with a retrospective of the past year inside. It is made of a 12x12 sheet of double sided cardstock, a pen, scissors and a CD. No measurement is required. I will post the tutorial and link to the project the latest tomorrow morning, it takes more time to write it than to do that project, lol!.

5 commentaires:

Merci pour vos petits mots ♥, thanks for your little words ♥