Bienvenue sur mon blog! Mes messages sont le plus souvent programmés à l'avance pour être postés régulièrement. J'espère que vous aimerez mes réalisations et que vous me le direz en laissant un petit commentaire, toujours apprécié! Et si vous permettez (en laissant l'adresse de votre blog), je viendrai vous voir, bien sûr !
Si vous aimez, n'hésitez pas à partager !



My name is Laurence, I created this blog to share my pages and other scrapbooking projects. I often schedule my posts and if you leave a message, I love to comment back, when I know how (if you leave your blog address!).
You can also follow my blog if you just want to see my latest pages.
If you like, feel free to share !

dimanche 18 janvier 2009

{Le château éphémère}

Décidément, toutes mes pages de Bretagne seront faites avec les sketches de Create My Keepsake (CMK). J'ai manqué un peu d'inspiration ces derniers temps, l'envie y était, mais pas les idées. Il m'a fallu un petit coup de pouce, donné par ma copine de ScrapNLoisirs hier, pour m'y remettre. Ce beau château de sable a été photographié en Bretagne, et il a disparu sans nul doute avec la marée, aussi me suis-je dépêchée de le prendre en photo.

Voilà le sketch :Je l'ai tourné, mais grosso modo tous les éléments sont à leur place. J'ai fait une fausse couture le long des papiers en perforant avec un outil pointu, puis en reliant les petits trous entre eux avec un feutre noir. J'ai voulu que mes éléments de déco soient en accord avec le thème de ma page et mon style. Les volutes au tampon m'ont rapelé les vagues qui allaient emporter le château. L'horloge fait référence au temps, qui passe et justifie le titre. Le mot "Ephémère" est écrit à la main en imitant la police Scriptina. Le plus exceptionnel est que j'ai utilisé mes tampons : sept tampons différents sur cette page, un record pour moi. Si vous regardez bien, vous verrez que le fond de page blanc est tamponné de coquilles et de crabes. Voilà, je vous livre un petit peu du processus qui me conduit à de telles pages, des fois ça marche, des fois non ! Mais avec la pratique, ça commence à venir.

Another page of Bretagne done with Lisa's sketch from CMK ! I just rotated it. I wanted my embellishments to be related to the theme of my page, no flowers or hearts for a beach page. The stamped flourishes reminds me of the tide, taking the castle away, the clock stamp is obviously related to the time and justifies the title. The word "Ephemere" is hand written like the Scriptina font. The background has been stamped with clams and crabs. TFL !

Tampons : Autumn Leaves (volutes), Artemio (thème mer), Hero Arts (texte sur le tag), Aladine (horloge)
Encres : Palette Haystack, Distress Walnut stain, Archival Ink Black
Papiers : Crate Paper fleuriste
Stickers alphabet : Provocraft Etcetera
Boutons, ruban, liège, brad de mon stock.
Encre

7 commentaires:

  1. Je ne sais pas si tu manques d'inspiration mais en tout cas cette page est superbe !!! J'aime +++++++++++ !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup l'atmosphère qui se dégage de cette page. Bravo pour l'utilisation des tampons. C'est très réussi. Bises.

    RépondreSupprimer
  3. Ta page est magnifique ! j'adore ton titre, tout est tellement harmonieux, j'adore

    RépondreSupprimer
  4. absolument superbe !!! j'adore cs to vintages ! bravo Laurence ! bises venteuses de paris !!!

    RépondreSupprimer
  5. rho là là j'adore elle est vraiment trop belle!!! bravo Laurence tu t'es gavée!

    RépondreSupprimer
  6. Beautiful page! Love the way you flipped the sketch and the distressing!!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots ♥, thanks for your little words ♥