Bienvenue sur mon blog! Mes messages sont le plus souvent programmés à l'avance pour être postés régulièrement. J'espère que vous aimerez mes réalisations et que vous me le direz en laissant un petit commentaire, toujours apprécié! Et si vous permettez (en laissant l'adresse de votre blog), je viendrai vous voir, bien sûr !
Si vous aimez, n'hésitez pas à partager !



My name is Laurence, I created this blog to share my pages and other scrapbooking projects. I often schedule my posts and if you leave a message, I love to comment back, when I know how (if you leave your blog address!).
You can also follow my blog if you just want to see my latest pages.
If you like, feel free to share !

mercredi 7 janvier 2009

Neige sur les orangers...


Non, il n'y a pas d'oranger chez nous, c'est un clin d'œil à une de mes nombreuses activités préférées, c'est le titre d'une pièce de Maurice Ohana qui fait partie des "Quatre chœurs pour voix d'enfants" que j'ai chanté il y a quelques années avec l'ensemble Voce Del Mare. Petit chœur à voix égales (que des filles !), amateur mais passionné, c'était une expérience géniale et si vous avez l'occasion d'aller chanter dans une chorale, n'hésitez pas, c'est super, ça vide la tête, ça fait vibrer dans tous les sens du terme ! Pas vrai Cathy (de Chartreuse, tu dois avoir plein de neige, toi!) ? Je repense souvent à Martel...

Je n'ai pas résisté à vous poster ce matin les premières photos de mon jardin. Depuis la première photo, moins d'une demi-heure s'est écoulée, et voilà où nous en sommes. Avec le flash, j'ai saisi quelques flocons, ce n'est pas près de s'arrêter !A plus tard !

Mise à jour 10h00 : 5cm en moins d'une heure, jamais vu ça ici ! Ca fait bien cinq centimètres pour celles qui m'accuseraient d'être marseillaise et d'exagérer car les graduations commencent à un centimètre du bord de la règle, et ça continue. Ce matin, une animatrice du centre aéré où j'ai conduit les filles avant qu'il ne se mette réellement à neiger a regardé les boots de neige des filles puis moi en souriant avec commisération, l'air de dire que c'était ridicule... Et ben au moins, les miennes, elles auront les pieds au chaud ! Ceci dit, je regrette de les avoir menées, parce que je n'ai pas pu repartir travailler et les filles auraient pu s'amuser ici, mon mari m'a dit que c'était déjà la panique avant que ça ne commence réellement. Du coup je suis coincée à la maison, heureusement j'ai pris de quoi travailler ici !
Mise à jour 10h45 : 10 cm maintenant.

9 commentaires:

  1. Houlala, j'espère quand même que ça ne sera pas trop le bordel... même si j'en doute! La région est si peu habituée qu'à chaque fois qu'on a plus de 2 cm, c'est l'apocalypse.
    Pas de neige du côté d'Antibes, mais une bonne pluie qui tombe non stop depuis hier soir.
    Mais on a déjà eu la neige/grêle en novembre, l'autoroute est restée bloquée 3h, alors on a donné pour cet hiver! :p
    Bonne journée au chaud!

    RépondreSupprimer
  2. The snow is sooo pretty! I didn't know that it snowed in Marseille?!
    bonne année!
    ~Rae

    RépondreSupprimer
  3. Tu ne pourrais pas m'en envoyer un peu....toujours pas le moindre flocon ici, en Bretagne! Bises.

    RépondreSupprimer
  4. La neige c'est beau... en photo ! A vivre, c'est une belle galère ! Et dès qu'il faut prendre la route (ou manier la pelle !) ça devient carrément l'enfer !!! Et j'en sais quelque chose...
    Bisous gelés

    RépondreSupprimer
  5. Impressionnant toute cette neige.
    C'est tellement beau quand elle reste intacte!!
    Bonne et Heureuse Année 2009.

    RépondreSupprimer
  6. Laurence-I showed my students 14 photos of Marseille (and Provence) with the recent snow (from l'internaute.com) I explained how rare it was to have snow in your area. One boy said "I bet they don't own snow shovels". We have had an ice storm today.

    RépondreSupprimer
  7. Ravie de faire ta connaissance,finalement il y a beaucoup de scrappeuses à Marseille !
    Très belle tes photos, j'ai également photographié à différentes heures, tellement persuadée que çà ne durerait pas !!!

    RépondreSupprimer
  8. eh bien!!! êtes vous toujours sous la neige? nous n'avons pas vu le moindre flocon par ici!!!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots ♥, thanks for your little words ♥