Bienvenue sur mon blog! Mes messages sont le plus souvent programmés à l'avance pour être postés régulièrement. J'espère que vous aimerez mes réalisations et que vous me le direz en laissant un petit commentaire, toujours apprécié! Et si vous permettez (en laissant l'adresse de votre blog), je viendrai vous voir, bien sûr !
Si vous aimez, n'hésitez pas à partager !



My name is Laurence, I created this blog to share my pages and other scrapbooking projects. I often schedule my posts and if you leave a message, I love to comment back, when I know how (if you leave your blog address!).
You can also follow my blog if you just want to see my latest pages.
If you like, feel free to share !

dimanche 22 février 2009

Ca n'engage que moi...

Permettez-moi un petit coup de gueule du dimanche soir. Rien ne m'énerve plus que de retrouver des réas non originales (c'est à dire tirées de toute évidence d'autres blogs, étrangers le plus souvent) sans y trouver la référence à l'original. Je n'ai pas beaucoup publié ces derniers temps, mais j'ai pas mal surfé, et j'en ai vu beaucoup, encore une ce soir. Cela me désole parce que ça me parait être un minimum, le partage et la reconnaissance. Je trouve que le scrap devient une compétition, n'en doutez pas, parfois je m'y laisse prendre aussi. J'aimerais bien sûr que mon blog ait plus de succès, mais finalement, les quelques relations fidèles que j'ai grâce à mon petit blog sont plus précieuses qu'une centaine d'anonymes avec qui je n'aurais de toute façon pas le temps d'échanger réellement, ce qui me frustrerait beaucoup. Bon, quand j'en serai aux remerciements collectifs "merci à toutes pour vos gentils messages" (ce que j'ai déjà fait... honte sur moi!) on en reparlera, MDR !

Les liens dans mon précédent post vous montrent un peu d'où je tire mon inspiration, sans compter ceux qui sont sur le coté gauche, et les quelques 60 autres de mon Google Reader ! Et ne vous sentez pas visés par ce message, je garde rarement les liens de ceux qui scrapliftent sans le dire, je préfère garder les originaux. Bon, demain je n'ai plus personne sur mon blog, MDR !

Bonne nuit !

2 commentaires:

  1. 100% d'accord avec toi !
    La plupart des tutos que l'on voit sur beaucoup de blog, je les trouve chez "splitcoaststampers". Mais il doit surement y en avoir d'autres...
    Que certaines en fassent une traduction : soit, mais en citant le site d'origine ce qui n'est, hélas, pas toujours le cas.
    Je vais me faire des ennemis, moi aussi ! MDR !
    Isa

    RépondreSupprimer
  2. Et ce n'est pas le cas qu'en scrap.... ça se passe aussi dans le mixed media !!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots ♥, thanks for your little words ♥