Bienvenue sur mon blog! Mes messages sont le plus souvent programmés à l'avance pour être postés régulièrement. J'espère que vous aimerez mes réalisations et que vous me le direz en laissant un petit commentaire, toujours apprécié! Et si vous permettez (en laissant l'adresse de votre blog), je viendrai vous voir, bien sûr !
Si vous aimez, n'hésitez pas à partager !



My name is Laurence, I created this blog to share my pages and other scrapbooking projects. I often schedule my posts and if you leave a message, I love to comment back, when I know how (if you leave your blog address!).
You can also follow my blog if you just want to see my latest pages.
If you like, feel free to share !

mardi 10 février 2009

Pour faire des angles parfaits

Voici un petit tutoriel pour réaliser des angles parfaits avec vos perforatrices bordures fiskars "threading water" et "sunburst". Ces trucs sont assez connus, mais j'ai pensé que ça pouvait servir quand même.

Regardez votre perforatrice, le centre du motif à perforer est repéré par une marque en relief en dessous du levier. Placez la feuille dans la perfo en alignant le bord droit de la feuille le long du trait entre le sixième et le septième carré vers la droite en partant du centre. Il doit rester sept carrés entiers sur la ligne du haut. Perforer.

Cela donne ceci, le motif s'arrête à un centimètre et demi du bord droit :Tournez la feuille d'un quart de tour à gauche. Placez la feuille dans la perfo en alignant le bord gauche de la même façon qu'à la première étape, le long du trait entre le sixième et le septième carré à gauche du centre.

Cela donne ceci:
Il suffit alors de couper en rond dans l'angle avec des petits ciseaux pour obtenir un angle bien fini :Si vous voulez faire une étiquette, il faut continuer de perforer le bord en continu sur la longueur souhaitée (multiple de la longueur du motif) moins un centimètre et demi. Puis tourner la feuille pour continuer le bord suivant.

Pour la perforatrice à festons, le principe est le même. Regardez votre perforatrice, le point de repère cette fois est le léger relief se trouvant de part et d'autre de la marque centrale, à cinq carrés du milieu. Alignez le papier avec ce repère et perforez.
Tournez la feuille à gauche et alignez le bord perforé avec le relief de gauche. Perforez. Vous obtenez directement un arrondi dans l'angle. Vous pouvez voir ci-dessous le résultat des deux perfos.
Essayez, vous verrez mieux.

6 commentaires:

  1. coucou Laurence !! et bien moi, ça me sert bien en tout cas, alors merci !! bisous !

    RépondreSupprimer
  2. elles sont trop belles ces perfos il faut vraiment que j'investisse!

    RépondreSupprimer
  3. Great tutorial, Laurence - I have such a hard time with matching the corners! TFS!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour le tutoriel mais maintenant je me dis qu'il faut que j'investisse dans au moins une nouvelle perfo FIskars car avec la seule que j'ai je n'arrive pas à faire des angles(celle avec les touts petits festons et les petites fleurs au-dessus)
    Bizzzz

    RépondreSupprimer
  5. bonjour, je cherche à acheter la 1ère perfo, mais je n'arrive pas à la trouver et la voudrais par un site français pour me la procurer. Comment faire ? Merci et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Mme Anonyme, à part chercher perfo fiskars sous google, je ne sais pas. Et d'ailleurs, le résultat me donne le site amazon, où il y a une perfo qui lui ressemble beaucoup. La mienne a trois ans maintenant...

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ♥, thanks for your little words ♥