Bienvenue sur mon blog! Mes messages sont le plus souvent programmés à l'avance pour être postés régulièrement. J'espère que vous aimerez mes réalisations et que vous me le direz en laissant un petit commentaire, toujours apprécié! Et si vous permettez (en laissant l'adresse de votre blog), je viendrai vous voir, bien sûr !
Si vous aimez, n'hésitez pas à partager !



My name is Laurence, I created this blog to share my pages and other scrapbooking projects. I often schedule my posts and if you leave a message, I love to comment back, when I know how (if you leave your blog address!).
You can also follow my blog if you just want to see my latest pages.
If you like, feel free to share !

dimanche 15 mars 2009

Dossier range-tampons

J'ai vu ici et là de très jolis albums pour ranger les tampons transparents (voir le blog de Cath par exemple), mais cette solution ne me satisfaisait pas, car en manipulant ces albums j'avais peur que tous les tampons tombent. J'ai bien vu et compris la solution "rabat" pour que les tampons restent dans l'album s'ils se décollent, mais je voulais faire autre chose de toutes façons. J'ai trouvé il y a quelques jours ces dossiers superbes (et encore ici) pour classer des cartes, enveloppes, etc. et j'y ai pensé pour mes tampons. Ni une ni deux je me suis fabriquée mon petit gabarit à imprimer et découper, puis j'ai fait deux boîtes bleues unies que j'ai relié par le milieu par une bande de papier identique (car j'ai eu la flemme d'en faire trois et ça m'a économisé du papier).
J'ai décoré l'ensemble avec une feuille Kaisercraft dont j'ai poncé/gratté les bords pour vieillir le papier. J'ai noué un ruban autour, j'ai découpé un cercle festonné avec mes nestabilities dans du papier bleu, imprimé mon texte avec la police SF grandezza sur un papier blanc puis découpé le rond encore à la cuttlebug. J'ai tamponné autour avec des volutes à la distress bleu "weathered wood" parfaitement assortie et des petites fleurs rouges. Un peu de mousse 3D pour poser mon rond blanc sur le bleu festonné et le tour est joué.
La boîte mesure environ 21cm de haut par 15 cm de profondeur et 15 cm de large. Cela correspond à un demi A4, mon gabarit en effet tient sur deux feuilles A4. J'ai eu besoin de quatre feuilles de cardstock bleu 12x12 (j'ai trois bandes de chutes), et une feuille de papier fantaisie Kaisercraft sans compter la feuille blanche qui m'a servi à mettre sous mon papier fantaisie.

Si vous souhaitez avoir des explications, contactez-moi en privé car le gabarit original est vendu (ou le sera bientôt) sur papertrey ink. Je ne sais pas à quoi il ressemble car je me suis fait mon propre modèle, mais je ne pense pas avoir le droit de le diffuser... ni de le publier dans une revue.

12 commentaires:

  1. Effectivement nous avons la meme source ;)
    je ferai avec les 3 boites pour moi
    en atelier c'était trop long donc on n'en fera qu'une
    Biz

    RépondreSupprimer
  2. oh là là j'adore !! c'est superbe !! bravo ! bisous

    RépondreSupprimer
  3. pas mal comme technique, effectivement!

    RépondreSupprimer
  4. Gorgeous, Laurence!! Love the Kaiser and the beautiful altered storage for your stamps!!

    RépondreSupprimer
  5. Je n'y avais pas pensé .... très sympa !!!! je vais peut-être copier ...... si ça ne t'embête pas .. par contre je vais faire travailler mes méninges pour comprendre comment faire .... lol ....
    merci !!!

    RépondreSupprimer
  6. Si j'avais pas déjà mon rangement idéal je crois que j'aurai craqué aussi....j'adore

    RépondreSupprimer
  7. très joli !!! je le vois déjà sur mon étagère!!
    merci !

    RépondreSupprimer
  8. très sympa !!!! ne reste plus qu'à faire travailler mes méninges pour comprendre comment faire ....

    RépondreSupprimer
  9. Je viens de te "découvrir", j'adoooore ce rangement !!!! J'aimerais bien faire le même !!! Si je peux ? Bon, oki, le tout est de bien m'y prendre pour le réaliser et çà, c'est pas gagné hihihihi Félicitation , c'est vraiment super ! Bisouuus. babsy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée de te répondre un peu tardivement Babsy, j'ai d'autres choses importantes en ce moment, mais bien sûr c'est permis de copier. Je n'ai malheureusement plus le gabarit, j'ai changé d'ordi depuis. Sache juste que la forme est inspirée de celle des range revues mais que ça a juste la taille des tampons. Même si ton papier est assez épais (genre cardstock), ça tient moyen dans le temps finalement. A le refaire, je prendrais du carton plus dur.
      Voilà, bon amusement et bon scrap !
      Laurence

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ♥, thanks for your little words ♥