Bienvenue sur mon blog! Mes messages sont le plus souvent programmés à l'avance pour être postés régulièrement. J'espère que vous aimerez mes réalisations et que vous me le direz en laissant un petit commentaire, toujours apprécié! Et si vous permettez (en laissant l'adresse de votre blog), je viendrai vous voir, bien sûr !
Si vous aimez, n'hésitez pas à partager !



My name is Laurence, I created this blog to share my pages and other scrapbooking projects. I often schedule my posts and if you leave a message, I love to comment back, when I know how (if you leave your blog address!).
You can also follow my blog if you just want to see my latest pages.
If you like, feel free to share !

samedi 18 juillet 2009

Nouvelle newsletter !

Bonjour à mes abonné(e)s,

ce petit message pour vous dire que ma newsletter change. J'étais auparavant chez i-services, c'était bien car la newsletter pouvait être standard, ou personnalisée pour autant qu'on maîtrise un peu le html, mais l'envoi n'était pas automatique lors des mises à jour du blog, et j'ai trouvé cela un peu fastidieux (n'est-ce pas joliment dit !) de rédiger en html à chaque fois, même avec un modèle à "copier-coller", puis je me suis embrouillée dans les dates de programmation une ou deux fois (qui a dit plus que ça?), bref. J'ai cru pendant longtemps que blogger était incapable de faire une newsletter automatique (ce n'est pas intégré dans les gadgets proposé par blogger), j'ai même envisagé de changer d'hébergeur de blog, mais ça aurait été plus compliqué. Et puis...

Après quelques recherches, j'ai trouvé Feed Burner. C'est tout en anglais, mais là encore, avec un peu d'aide de blogs francophones sur le sujet on peut s'en sortir. A chaque fois qu'un message sera publié sur mon blog, vous serez automatiquement averti(e)s ! Bah oui, c'est une newsletter quoi, lol ! Sauf que ce n'est plus moi qui l'enverrai, elle reprendra automatiquement le titre et les quelques premières lignes de mon post. Si vous êtes sages, je chercherai même comment on peut y mettre une photo dedans !

Vous commencez à être nombreuses (plus que deux, c'est beaucoup ! nan je plaisante... vous êtes un peu moins de 40) ou nombreux d'ailleurs, je ne sais pas, j'ai même eu des inscrits bizarres, du genre robot qui laisse des messages automatiques (your blog is great ! Love what you do, come and see mine, it's all about XXX, etc.). Je n'en ai pas beaucoup, je ne suis pas (pas encore...) parano au point de vous demander de remplir une case avec des X15drl4Z16 à chaque fois que vous me laissez un petit commentaire (personnellement, je déteste et je laisse moins de coms, sachez le !) MAIS pour l'inscription à la newsletter (pour les nouvelles) il y en a un (un seul, une seule fois) un code à valider. Cela m'évitera le spam, j'espère.

Je vous ai envoyé ce message par i-services, ce sera le dernier. Vous allez surement recevoir un e-mail dans les prochains jours pour vous dire que vous n'êtes plus abonnés à cette newsletter d'i-services. Je vous envoie le message d'inscription à la nouvelle, si vous voulez continuer à suivre mes messages, cliquez sur le lien pour valider votre adresse, sinon, détruisez le message. J'espère que vous reviendrez tous avec la nouvelle newsletter, je vous remercie pour votre patience. J'ai programmé quelques messages pour les prochains jours car j'ai retrouvé un peu de motivation au scrap, alors à très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos petits mots ♥, thanks for your little words ♥