Bienvenue sur mon blog! Mes messages sont le plus souvent programmés à l'avance pour être postés régulièrement. J'espère que vous aimerez mes réalisations et que vous me le direz en laissant un petit commentaire, toujours apprécié! Et si vous permettez (en laissant l'adresse de votre blog), je viendrai vous voir, bien sûr !
Si vous aimez, n'hésitez pas à partager !



My name is Laurence, I created this blog to share my pages and other scrapbooking projects. I often schedule my posts and if you leave a message, I love to comment back, when I know how (if you leave your blog address!).
You can also follow my blog if you just want to see my latest pages.
If you like, feel free to share !

vendredi 24 juillet 2009

Précisions sur le vol d'hier

Petite précision pour rassurer peut-être, ça peut paraître comme de l'inconscience mais ce n'en est pas. Le vol est de toutes façons (feu ou pas) préparé, et nos intentions clairement annoncées au contrôleur dès le départ. Et il y avait un instructeur chevronné à bord. Le vent n'envoie pas la fumée sur notre trajectoire et le contrôleur nous fait monter assez haut pour justement laisser le champ libre aux canadairs qui écopent au large de Marseille, et qui vont directement sur la zone de l'incendie que nous avons largement contournée. Le trafic de ligne s'est poursuivi sur Provence, d'autant que le vent permettait aux avions d'atterrir sans avoir à faire le tour sur la rade de Marseille comme par jour de mistral par exemple. Les contrôleurs gèrent le trafic en fonction de la situation et c'est très bien. Toute seule je ne serais pas partie, mais au final j'ai fait ma navigation sans avoir rencontré de problème particulier. Si on avait déjà été en vol au moment du feu, il aurait bien fallu demander aux contrôleurs d'aller quelque part pour se poser. Donc on demande d'abord ce qu'on a prévu de faire (le "plan de vol"), et le contrôleur répond en fonction, donne son accord ou te dit de faire autre chose.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos petits mots ♥, thanks for your little words ♥