Bienvenue sur mon blog! Mes messages sont le plus souvent programmés à l'avance pour être postés régulièrement. J'espère que vous aimerez mes réalisations et que vous me le direz en laissant un petit commentaire, toujours apprécié! Et si vous permettez (en laissant l'adresse de votre blog), je viendrai vous voir, bien sûr !
Si vous aimez, n'hésitez pas à partager !



My name is Laurence, I created this blog to share my pages and other scrapbooking projects. I often schedule my posts and if you leave a message, I love to comment back, when I know how (if you leave your blog address!).
You can also follow my blog if you just want to see my latest pages.
If you like, feel free to share !

mardi 11 août 2009

Tutoriel couture de ScrapN'Loisirs.



Voilà donc le petit "presque" pas à pas illustré de la couture sur page.
Le papier orange de Kaisercraft est mon fond de page, celui à pois verts avec la volute viendra par dessus. C'est le recto et le verso de la même feuille, il vous en faudra deux. J'ai tracé à main levé au crayon à papier une forme arrondie suivant la volute que je veux conserver, puis découpé le long de ce trait.
J'ai collé légèrement mon papier à pois sur le papier de fond orange. Auparavant, j'ai découpé une partie de la volute aux ciseaux de précision, car je voulais que celle-ci passe par dessus ma photo.
J'ai commencé par coudre au point droit tout le tour de ma page.
Puis j'ai cousu au point zig-zag assez serré le long du papier à pois.
Voilà l'aperçu en gros plan des coutures.
Pour les finitions, faites passer le fil qui sort par devant sur l'envers, en tirant sur le fil de derrière cela fait sortir une boucle et c'est très facile. Pas besoin de faire des noeuds. Au dos de la page, je fixe mes fils par un petit bout de scotch (il brille légèrement sur la photo ci-dessous).Comme vous avez peut-être déjà remarqué, je suis très attirée par le travail d'Agnieska en ce moment, et j'adore sa technique d'encrage formant un cadre autour de la photo. Cela apporte un relief incroyable. Pour cela, il faut découper dans du papier ordinaire un rectangle de taille supérieure à celle de la photo (1cm de plus dans les deux dimensions, soit par exemple 14x19 pour une photo 13x18) et s'en servir de masque. Posez votre rectangle à l'endroit où vous soulez coller votre photo sans le fixer (ou alors avec un adhésif repositionnable) et tamponnez légèrement avec une mousse style CutN'Dry à la distress foncée tout autour.
A la fin, vous obtenez cela avant d'enlever le masque.
Une fois le masque enlevé, voilà le résultat. La photo étant légèrement plus petite, il y aura un cadre clair doublé d'un bord plus sombre estompé tout autour.

Il ne vous reste plus qu'à coller votre photo et positionner vos embellissements. J'ai ajouté de la couture au point droit pour fixer les bandes de papier en bas et à gauche. J'espère que cela vous aura intéressé et servi. Bonne couture et comme d'habitude, si vous faites de jolies pages avec des techniques ou des papiers de chez ScrapN'Loisirs, n'hésitez pas à le signaler sur vos blogs. On viendra vous voir, et ce sera très apprécié !

3 commentaires:

  1. merci de toutes ces infos...et de ton passage sur mon blog. a bientot
    stefyscrap

    RépondreSupprimer
  2. merci pour ta visite et ton com
    pour ta page, un superbe effet, magnifique, dommage que je sois allergique aux aiguilles LOL , je continue ma petite visite, bises

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots ♥, thanks for your little words ♥