Bienvenue sur mon blog! Mes messages sont le plus souvent programmés à l'avance pour être postés régulièrement. J'espère que vous aimerez mes réalisations et que vous me le direz en laissant un petit commentaire, toujours apprécié! Et si vous permettez (en laissant l'adresse de votre blog), je viendrai vous voir, bien sûr !
Si vous aimez, n'hésitez pas à partager !



My name is Laurence, I created this blog to share my pages and other scrapbooking projects. I often schedule my posts and if you leave a message, I love to comment back, when I know how (if you leave your blog address!).
You can also follow my blog if you just want to see my latest pages.
If you like, feel free to share !

lundi 23 novembre 2009

Pour Noël, idées et goodies !

Non, pas de page aujourd'hui, mais des choses que j'ai glanées ici et là dernièrement et un petit jeu.

D'abord à propos de l'album quotidien du mois de décembre, le "december daily" comme disent les filles d'outre-Atlantique, le blog d'Ecris ton scrap a fait un article génial sur comment s'y prendre et pourquoi. Voici quelques idées à répartir (pas forcément dans cet ordre !) sur les 25 jours avant Noël, elles viennent du forum My Scrapbook Nook d'une part et de Valérie d'autre part avec qui j'avais échangé un message à ce sujet.

Le calendrier de l'Avent
Etudier les catalogues de Noël

Fabriquer une couronne de l'Avent
à accrocher sur la porte
St-Nicolas (6 décembre)

Acheter des pyjamas de Noël
Trier les jouets et vêtements usés ou laissés à l'abandon pour donner
Faire la même chose avec les vêtements
Faire la lettre au Père Noël
Allumer des bougies pour faire joli
Dîner devant un film de Noël
Faire les photos pour les cartes de vœux

Faire des cartes de vœux
Emballer les cadeaux pour la famille, les amis

Bricolage de Noël

Aller au marché de Noël

Partager une soirée jeux de société en famille
Aller voir les décos de Noël et les vitrines en ville
Faire des biscuits de Noël

Soirée contes de Noël

Préparer des présents pour les maîtres/maîtresses
Ecrire les cartes de vœux
Préparer les fruits déguisés
Décorer la maison/le sapin pour Noël et la crèche
Apprendre un chant de Noël
Préparer la bûche
Repas de réveillon en famille

Ouvrir les cadeaux le matin de Noël


Toujours pour Noël, pour celles qui scrappent plutôt shabby, voilà de jolis Christmas tickets à imprimer. Et voilà aussi le tuto pour fabriquer ces jolies étoiles 3D qui ornent certaines pages et projets home déco shabby.

Pour avoir des idées de cartes et des boîtes cadeaux très shabby, voilà encore des artistes nordiques ici et .

Pour celles qui aiment fabriquer leurs décorations de Noël, voilà deux liens, le premier et le deuxième pour faire de jolis flocons ou boules de Noël à suspendre.

Enfin, je pense proposer un petit jeu pour l'Avent, des quizz, des bonus de rapidité et un peu de scrap peut-être, je dois encore finaliser les modalités et m'organiser. Je peux juste vous dire que vous pourrez accumuler des points tous les jours ou presque en laissant des commentaires non anonymes, et que mes actuelles abonnées partiront avec un petit avantage. Les trois personnes qui auront le plus de points le 26 décembre gagneront quelque chose. Plus d'infos et du scrap dans les jours à venir.

6 commentaires:

  1. Waouh ! Une vraie caverne d'Ali Baba, ce post !! Je connaissais certains liens... j'en découvre d'autres....
    Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour tous ces liens. Je vais aller voir de suite! Bises.

    RépondreSupprimer
  3. Hi Laurence!

    Thank you for visiting my blog. Hang in to see what's up for the advent calendar! And I'm excited to see what you have up you sleeves.

    I've browsed through part of your blog and I love your min's. Love the idea of the list above, too (I lived in Paris for a year ages ago, and I am happy to see I haven't forgotten all my french).

    See you around

    RépondreSupprimer
  4. Très sympas tout tes liens !! Merci beaucoup.
    Bizz Manie

    RépondreSupprimer
  5. je vais de suite voir ces liens.......
    christiane

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots ♥, thanks for your little words ♥