Bienvenue sur mon blog! Mes messages sont le plus souvent programmés à l'avance pour être postés régulièrement. J'espère que vous aimerez mes réalisations et que vous me le direz en laissant un petit commentaire, toujours apprécié! Et si vous permettez (en laissant l'adresse de votre blog), je viendrai vous voir, bien sûr !
Si vous aimez, n'hésitez pas à partager !



My name is Laurence, I created this blog to share my pages and other scrapbooking projects. I often schedule my posts and if you leave a message, I love to comment back, when I know how (if you leave your blog address!).
You can also follow my blog if you just want to see my latest pages.
If you like, feel free to share !

samedi 5 décembre 2009

Réponse au bonus

Et non les filles, en toute rigueur, voler seule j'ai déjà le droit, c'est bizarre mais c'est comme ça. Ça s'appelle le lâcher, l'instructeur laisse partir l'élève pour faire des tours de piste (on décolle, on fait le tour puis on atterrit), sous sa responsabilité. L'instructeur reste au sol, éventuellement va au bar boire un coup observe les décollages et atterrissages de son élève pour faire un débriefing après. J'ai été lâchée tour de piste il y a deux ans. Hier, j'aurai dû passer mon Brevet de Base.  Il faut déjà avoir volé et fait 20 atterrissages en solo  pour passer le BB.

Ce petit papier me permettra, quand je l'aurai, de voler sans avoir à demander à un instructeur, dans une zone non contrôlée (oui, oui, il n'y a pas des contrôleurs partout dans le ciel) dans un rayon de 30 km autour de l'aérodromme.

Autour d'Aix, cela représente grosso modo une zone permise qui longe la voie de TGV vers le nord (car plus à l'Ouest, il y a l'aéroport de Marignane, et de ce coté, il y a Salon, Istres, etc, toutes les zones sont contrôlées du sol au plafond !), la limite Nord est le Luberon, la limite Est va jusqu'à Mirabeau, juste avant Cadarache et au Sud c'est contrôlé aussi. Il y a aussi une limite verticale (et oui, on est en 3D), car il y a quelques zones militaires contrôlées qui commencent à 3000 pieds (1000 m) et il faut donc passer dessous. Un petit terrain de jeu donc, mais c'est déjà pas mal.

Marie-Christine et Titane, je vous donne 3 points chacune ! Vous n'étiez pas loin, techniquement parlant, bravo et merci d'être fidèles à mon blog.

Yesterday I should have had my "basic" flying license (BB in french), which will allow me, when I get it, to fly alone within a 30km radius zone around my airfield provided it's not a controlled area. We are lucky to have a non controlled area to the East of Aix, there is the principal airport of Marseille-Marignane and military zones to the West which are still forbidden to me unless there is a Flying Instructor in the plane. Permission to fly alone in this place will be the next step, but not so soon ! Actually I'm already authorized to fly in the airfield traffic pattern alone, but under the supervision of the instructor who is supposed to look from the ground at the take-off and landings and we make a debriefing at the end. When I'm a BB pilot (lol) I'll be allowed to book a plane and go alone for trainning.

1 commentaire:

  1. Yes, merci et BM (bonne m....) pour ton BB (brevet de base) :)
    Bises!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots ♥, thanks for your little words ♥