Bienvenue sur mon blog! Mes messages sont le plus souvent programmés à l'avance pour être postés régulièrement. J'espère que vous aimerez mes réalisations et que vous me le direz en laissant un petit commentaire, toujours apprécié! Et si vous permettez (en laissant l'adresse de votre blog), je viendrai vous voir, bien sûr !
Si vous aimez, n'hésitez pas à partager !



My name is Laurence, I created this blog to share my pages and other scrapbooking projects. I often schedule my posts and if you leave a message, I love to comment back, when I know how (if you leave your blog address!).
You can also follow my blog if you just want to see my latest pages.
If you like, feel free to share !

jeudi 11 novembre 2010

Daily December le retour

Hier j'ai décidé de refaire mon album de décembre, celui de l'an dernier ayant donné un joli résultat. J'ai donc choisi mes papiers et mes décos : pour vider un peu mon stock j'ai retrouvé une ancienne collection Blitzen de Basic Grey, j'ai sorti des décos assorties, le tout pour un album aux couleurs très traditionnelles (rouge, vert, blanc et une touche de bleu). Voici un premier aperçu (non fini, c'est juste la base, il manque des décos) des 10 premières pages :









Pour aller vite, toutes les pages sont des rectangles 30x15 cm pliés en deux, cela se voit sur les pages 2 et 3, 4 et 5, etc. on retrouve le même papier au recto (page paire) et au verso (page impaire suivante). Avec l'expérience de celui de l'an dernier, je n'ai pas collé le recto et le verso de façon à faire une petite pochette au cas où j'aurais besoin de mettre plus de photos au final. De même je sais que certaines pages n'auront pas de photos parce que je n'étais pas arrivée à prendre une photo par jour.  C'est pourquoi je ne vais pas hésiter à remplir certaines pages de décos ; j'ai fait attention aux numéros des jours des  week-ends, (et je viens de penser aux mercredis !), j'y laisse un peu plus de place, moins pour le vendredi ou le lundi. Ensuite, il faut imaginer que la page 6/7 est pliée en deux et insérée entre les pages 5 et 8, la reliure sera sur la pliure, la page est plus courte et le bord est festonné avec des ciseaux. J'ai l'intention de rajouter des paillettes de partout,  ainsi que des tampons de Noël que je n'ai pas encore.... j'ai envie d'un Noël brillant cette année. J'aimerais rajouter des pages transparentes entre deux pour un peu de fantaisie. Peut-être une page enveloppe, et d'autres pages plus courtes comme la 6/7 pour le rythme de l'album.

Aujourd'hui, nous devrions faire un atelier "cartes de Noël" avec les filles, toujours pour vider mon stock et passer à des nouveautés. A bientôt donc et merci à mes fidèles lectrices, ça me fait chaud au cœur d'être suivie malgré ma faible présence sur ce blog.

7 commentaires:

  1. Bonne idée le DD, je le prépare également. J'en suis à 'la lecture des modalités' d'Ali Edward.
    Par contre le tien est prêt et j'aime son originalité. Il est très beau.
    Bon we
    xoxo

    RépondreSupprimer
  2. Il est bien parti ton DD, tellement bien pensé! J'aime beaucoup ces couleurs traditionnelles. Bises.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou
    Pas biencompris le concept de l'album mais il est bien joli
    Ici aussi j'ecoule mon stock comme Hz peux c'est dingue ce qu'on peut amasser ;-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. I like the colors and the floral motif on the days 2, 3, 5 and 8. How did the "atelier pour les cartes de Noël" go today? Bises

    RépondreSupprimer
  5. Tu es rare en effet, mais c'est toujours très agréable à regarder! Ce nouvel album va être très joli, et "je me languis" (comme on dit par ici!) de voir la suite!...
    A+
    Bizz

    RépondreSupprimer
  6. ben dis donc c'est déjà magnifique... qu'est ce que ça va donner une fois fini!

    RépondreSupprimer
  7. très sympa ces papiers que tu as choisi....le résultat va être superbe !!!
    BIzzzz

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots ♥, thanks for your little words ♥