Bienvenue sur mon blog! Mes messages sont le plus souvent programmés à l'avance pour être postés régulièrement. J'espère que vous aimerez mes réalisations et que vous me le direz en laissant un petit commentaire, toujours apprécié! Et si vous permettez (en laissant l'adresse de votre blog), je viendrai vous voir, bien sûr !
Si vous aimez, n'hésitez pas à partager !



My name is Laurence, I created this blog to share my pages and other scrapbooking projects. I often schedule my posts and if you leave a message, I love to comment back, when I know how (if you leave your blog address!).
You can also follow my blog if you just want to see my latest pages.
If you like, feel free to share !

jeudi 23 décembre 2010

Tricot encore ! pull, écharpe et bonnet....

Voici les derniers modèles sortis de mes aiguilles (déjà publiés sur Ravelry), en ce moment je suis beaucoup plus tricot que scrap, vous l'aurez compris. Mais ça fait toujours de jolies photos pour mon december daily et autres pages futures ! Le mannequin est conciliant, adore qu'on la prenne en photo alors pourquoi se priver !
 L'ensemble bonnet + écharpe est pour mon papa, j'espère qu'ils lui plairont.
 La photo ci-dessous montre une tentative de blocage... Avant blocage, on voit (bas de la photo) que le bord roulotte, les cotes sont serrées. Après blocage, le tricot est plat. Pour bloquer un tricot en acrylique, j'ai suivi ce tutoriel. En gros il faut passer un coup de vapeur avec un fer à repasser, après avoir étendu/étiré le tricot à la taille voulue en le fixant sur une surface plane avec des épingles. Pour éviter d'avoir des épingles tout les centimètres pour qu'il soit bien étalé, on peut utiliser des sortes de tiges enfilées le long des cotés du tricot et mettre une épingle en haut et en bas des tiges ; j'ai remplacé ces tiges par des aiguilles à tricoter.  Vous les voyez sur la photo le long des cotés et au milieu car l'écharpe est assez courte, elle a une fente pour y glisser l'autre bout plutôt que de faire un nœud autour du cou.

Notes personnelles :
  • ne touche pas le tricot avec le fer ou la laine tu crameras (je n'ai pas encore trouvé la bonne technique et l'écharpe a souffert... les mailles sont distendues et molles ensuite, en fait, ça fond!) 
  • utilise des aiguilles beaucoup plus fines pour tenir les cotés du pull au blocage car ensuite les mailles lisières sont agrandies et restent comme ça, j'ai eu du mal à rattraper le coup une fois les mailles cramées...

2 commentaires:

  1. Bravo pour ces jolis modèles (et pour le mannequin!)! Perso je suis plutôt crochet, mais j'admire le travail et la patience! Mais j'espère (et j'attends) que tu reviennes au scrap!!!...
    Joyeux Noêl à toi et à ta famille!
    Bizz

    RépondreSupprimer
  2. Tu es vraiment douée avec tes aiguilles! Les cadeaux seront admirés par tous! Que la joie soit parmi vous durant les Fêtes et la nouvelle année qui commence! Joyeux Noël à toute la famille.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots ♥, thanks for your little words ♥