Bienvenue sur mon blog! Mes messages sont le plus souvent programmés à l'avance pour être postés régulièrement. J'espère que vous aimerez mes réalisations et que vous me le direz en laissant un petit commentaire, toujours apprécié! Et si vous permettez (en laissant l'adresse de votre blog), je viendrai vous voir, bien sûr !
Si vous aimez, n'hésitez pas à partager !



My name is Laurence, I created this blog to share my pages and other scrapbooking projects. I often schedule my posts and if you leave a message, I love to comment back, when I know how (if you leave your blog address!).
You can also follow my blog if you just want to see my latest pages.
If you like, feel free to share !

mercredi 24 août 2011

Tutoriel/Tutorial home decoration (édité)


Edit : Je vous suggère un site si vous voulez faire vos premiers pas en Home déco (et en plein d'autres choses d'ailleurs !), j'avais déjà rencontré ce lien mais oublié :  Georges Duval. Magnifique, tout simplement.

I suggest you visit this site whether you're a beginner or not, it's in French, it's simply beautiful.

J'ai réalisé en début d'été un tableau Home Deco dont voici les explications pas à pas : il est important de bien lire chaque item en entier avant de commencer. Vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir. Contactez-moi si vous avez des questions !

I have written this tutorial to help you make a fun home deco project like this one if you like. It's important to read entirely each item before starting. You can click on the images to enlarge them. Feel free to contact me if you have any question regarding this !

Matériel utilisé / Supply :
  • pour le fond : deux toiles blanches 19x24 cm, peinture métallique cuivre et rouge, gel 3D mat, gel texture billes de verre, gel aspect granit, peinture acrylique noire et blanche, scotch de masquage, pinceaux plats 1 cm  et 4 cm
  • Background : two canvas 19x24 cm ( 7'1/2x9'1/2), metallic paint in copper and red, 3D gel mat, Textured gel (glass beads), texture gel (granite), black and white acrylic paint, masking tape, flat brushes 1 cm (small) and 4 cm (large).
  • pour la décoration : pochoir d'environ 10x13 cm motif branches fleuries, pinceau à pochoir n°3, pinceau fin, peinture  métallique rouge, tampon écriture 8x10 cm + encre noire
  • Decoration : mask with a branch, leaves and small flowers design (approx. 4x5 inches), mask brush, fine brush, red metallic paint, manuscript background stamp and black ink.
  1. Peindre les toiles avec la peinture métallique cuivre et le pinceau plat large. Laisser sécher. Passer grossièrement (irrégulièrement) de la peinture blanche sur certains bords avec le pinceau large sec et très peu de peinture pour obtenir un effet brossé. Pour les scrappeuses, c'est comme encrer les bords d'un papier.
  2. Apply paint all over the surface of the canvas with copper acrylic paint and the large brush. Let it dry. Brush the edges with the large brush and very few white paint to get a irregular look on the edges of the canvas (it's like inking the edges of a paper for those familiar with scrapbooking techniques).
  3. Dessiner les lignes verticales (toiles orientation portrait) qui délimiteront les rayures au crayon à papier sans appuyer. Consultez le dessin ci-dessous pour connaître les dimensions et les couleurs de mes bandes.
  4. Lightly draw vertical lines (portrait orientation) with a pencil, following the sketch below.
     
  1. Coller des bandes de scotch de masquage sur les zones qui ne doivent pas être peintes en collant bien le long du bord à peindre (lisser avec l'ongle pour ne pas que la peinture file sous le scotch... c'est du vécu!). Peindre les rayures selon les couleurs que vous avez choisies, en mettant peu de peinture sur le pinceau pour un effet "imparfait" ou en laissant des irrégularités dans le gel, c'est plus joli si ce n'est pas uniforme. Enlever le scotch de masquage uniquement lorsque la peinture ou le gel sont bien secs. Procéder en plusieurs fois en laissant bien sécher entre deux si nécessaire : ci-dessous, j'ai commencé de peindre la bande blanche et celle recouverte de billes de verre. Mon scotch est trop large pour que je puisse faire la bande noire en même temps. La peinture blanche séchant vite, j'ai pu enlever le scotch et en remettre pour peindre la noire le temps que les billes sèchent.
  2. Put masking tape along the lines to hide/protect the zones that should not be painted in white, black or glass. Brush the paint irregularly accordingly to the sketch. You may repeat this step if your lines are thin and the masking tape too large to make all the lines at once. In any case, let the paint/gel dry totally before removing the tape.
  3. Placer le pochoir à l'endroit voulu sur la toile de droite en le fixant à l'aide du scotch de masquage. Peindre le motif à la peinture métallique rouge. Sur la toile de gauche, placer le pochoir en travers en le laissant dépasser pour ne peindre qu'une partie du motif.
  4. Adhere the mask to the right canvas with masking tape and paint in red. Adhere the mask to the left canvas as shown on the picture and paint in red only the part of the design which makes a nice bouquet.
  5. Quand la peinture des premiers motifs est sèche, placer le pochoir sur la toile de droite dans le prolongement du motif de gauche et peindre une autre partie du motif, plus petite. Dessiner comme sur la photo une jolie courbe pour faire la tige à main levée au crayon et repasser au pinceau fin avec la peinture rouge.
  6. Do it again on the right canvas when the previous paint is dry. Paint only a small part of the design to make a smaller bouquet. Free-hand draw the stem with the fine brush and red paint like on the picture below.
  7. "Brossez" avec le pinceau large et la peinture rouge de chaque coté en bas de la bande de bille de verre la plus large (voir image ci-dessous), en haut de la plus fine et un peu en haut à gauche de la toile de gauche. Laisser sécher. Tamponner le texte avec l'encre noire à cheval sur les bandes et le motif peint au pochoir en bas à gauche et en haut à droite. Voilà, c'est fini !
  8. Roughly brush (see picture below) red paint on both sides of the large beaded line (bottom of the left canvas), the right side of the thin beaded line (top of the right canvas) and along the top left edge of the left canvas. Let it dry. Stamp the text with black ink over the lines and the branch drawing in the lower left corner fo the left canvas and on the upper right edge of the right canvas. Voilà, you're done.

J'espère que mon tuto vous plait. Si vous réalisez quelque chose à partir de ces instructions, pensez à venir me le dire ici, c'est avec plaisir que j'irai la voir et vous laisserai un mot.

I hope that you liked my tutorial. If you make something with these instructions, I'll be more than happy to praise your work, so don't forget to comment back here !

7 commentaires:

  1. C'est une réa magnifique! et merci pour ce tuto!
    Je n'ai jamais fait de home déco (je ne pense pas avoir suffisamment le sens artistique) mais je garde ce tuto pour me lancer peut-être un jour...
    Bizz

    RépondreSupprimer
  2. Looks gorgeous! Thanks for the tutorial!!

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique ce home déco !!! Bravo. Et merci beaucoup pour le tuto, je crois que je vais le garder sous le coude et que je m'y essaierai !!
    Bisous.
    Karen.

    RépondreSupprimer
  4. Très joli tableau. Je vais aller découvrir le site que tu mentionnes. Bises.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots ♥, thanks for your little words ♥