Bienvenue sur mon blog! Mes messages sont le plus souvent programmés à l'avance pour être postés régulièrement. J'espère que vous aimerez mes réalisations et que vous me le direz en laissant un petit commentaire, toujours apprécié! Et si vous permettez (en laissant l'adresse de votre blog), je viendrai vous voir, bien sûr !
Si vous aimez, n'hésitez pas à partager !



My name is Laurence, I created this blog to share my pages and other scrapbooking projects. I often schedule my posts and if you leave a message, I love to comment back, when I know how (if you leave your blog address!).
You can also follow my blog if you just want to see my latest pages.
If you like, feel free to share !

mardi 12 juin 2012

Petit tableau mixed media - tuto

 J'ai voulu changer radicalement de genre ces derniers jours. Envie d'essayer d'autres choses.... Je me suis d'abord inscrite sur Miss arts papercrafting , pour suivre la classe de Stacey Young après avoir lu cet article. Puis j'ai cherché où me procurer des masks (ou template) - que je n'ai pas encore acheté - et je suis tombée sur des vidéos de mixed média. Cela m'a donné envie de faire un essai et pour ne pas risquer de gâcher une vraie toile, j'ai utilisé un reste de sous-main en carton rigide (initialement un calendrier 2007) qui m'avait précédemment servi pour faire la couverture d'un mini. Le carton mesure environ 24x12 cm. Voici quelques explications pour réaliser quelque chose de similaire...

Lately I've been wanting to try something new. After having read this, I subscribed to her class on Miss arts papercrafting. I also looked for a place where they sell the lovely templates of the crafters workshop, and I fell on nice video tutorials for mixed media. It immediately inspired me but not to spoil a real canvas, I preferred to work on a piece of sturdy cardboard that I had in my stash. It's about 8 by 4 inches. Here is a quick view of how I did it...

Je l'ai d'abord recouvert de Gesso blanc, grossièrement, en étalant avec un morceau de carton rigide. Puis j'ai fouillé ma poubelle pris des morceaux de tout et de rien : une fleur, de la corde de lin, un bout de bandage avec lequel ma fille jouait, des chutes de papier, un bout de laine. J'ai collé tout ça au hasard sur mon carton avec du vernis colle (comme pour les serviettes) ... pas la peine de faire beau, c'est pour ajouter de la texture, tout cela sera recouvert par plusieurs autres couches ensuite.

I first applied Gesso all over the background with a piece of cardboard (or a credit card, as you often see in tutorials !), the messier, the better, it doesn't have to be nice because it will be covered up with a lot of layers. Then I used a gloss medium to glue pieces of everything to the background : cardstock, trim, linen thread, a flower, gauze, bandage piece, anything goes as long as it brings texture to the background.
 

A ce stade, j'ai dit à ma fille que j'allais lui offrir pour décorer sa chambre, elle n'en a pas voulu... Ensuite j'ai repassé du Gesso et laissé sécher. J'ai vaporisé de l'eau partout, puis deux tons de bleu en différents endroits. L'eau sert à faire des jolis dégradés et à mélanger les couleurs là où les deux tons de bleu se recouvrent. Le résultat est aléatoire. Si c'est trop foncé par endroit, vaporiser de l'eau, sinon, rajouter de la couleur jusqu'à ce que ça vous plaise ! Bon à savoir, j'ai essayé d'abord sur un brouillon blanc...

At this stage, I told my daughter that it was  for her bedroom, she didn't want it, lol ! I applied more Gesso to hide the color of the background elements, then I misted with water first (everywhere, this is to make the colors blend beautifully after), and two tones of blue at different spots. With the water, the blue shades mix and blend together where they overlap. The result is random... It's maybe good to know that I tried on a draft piece first...

Il faut laisser sécher. Ensuite j'ai encré les bords et j'ai tamponné avec des tampons clear. L'avantage de ces tampons et qu'ils épousent éventuellement la forme du relief sur le carton.

After a short time to let it dry, I inked the edges of the canvas, I stamped with clear stamps, I glued down (with a glue gun) the flowers, tickets, branches. And finally, I highlighted the flowers and the leaves with more Gesso.

Pour finir, j'ai collé les fleurs, les tickets et les feuilles, puis j'ai passé du Gesso avec un pinceau sur les éléments en relief (pétales, feuilles), ainsi que sur le bord du carton. J'ai aussi encré en marron les reliefs de la structure du fond. J'espère que vous aimerez et si vous essayez, pensez à me le dire ici !

I hope you'll like it, and if you give it a try, let me know!

Mon tuto du mois dernier a eu du succès ! J'ai été mise à l'honneur sur Get Creative ! C'est pour la carte, et pas pour le tuto, mais j'essaierai d'en faire plus souvent...




2 commentaires:

  1. Ca donne envie d'essayer...! Bravo! et merci pour les explications!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. This is fabulous Laurence, and of course now I can say I saw it IRL. It looks if possible even better :-). I am sure your daughter was very happy to place it in her room when she saw the finished result. ;oP

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots ♥, thanks for your little words ♥