Bienvenue sur mon blog! Mes messages sont le plus souvent programmés à l'avance pour être postés régulièrement. J'espère que vous aimerez mes réalisations et que vous me le direz en laissant un petit commentaire, toujours apprécié! Et si vous permettez (en laissant l'adresse de votre blog), je viendrai vous voir, bien sûr !
Si vous aimez, n'hésitez pas à partager !



My name is Laurence, I created this blog to share my pages and other scrapbooking projects. I often schedule my posts and if you leave a message, I love to comment back, when I know how (if you leave your blog address!).
You can also follow my blog if you just want to see my latest pages.
If you like, feel free to share !

mercredi 26 septembre 2012

DIY - tutorial washi tape


On ne peut pas dire que je sois fan de ce nouveau "scrap produit", d'autant que je trouve ça très cher, mais un challenge sur scrapatelier m'a forcé à me creuser la tête puisque je n'avais qu'un seul rouleau de washi tape et que j'avais envie d'autre chose. Ayant déménagé et repeint pas mal de choses récemment, j'ai par contre pas mal de masking tape, ce scotch opaque de couleur claire qui se décolle facilement et qui sert à protéger les surfaces qu'on veut éviter de peindre. J'ai trouvé pas mal de tutos sur le net, (voir un peu plus bas les deux liens que je vous donne), mais rien sur la possibilité d'imprimer directement sur du masking tape. Voici donc un petit tutoriel pour facilement transformer le masking tape pas cher en quelque chose qui ressemble assez au washi tape :

I'm not a great fan of washi tape, but a challenge on Scrapatelier got me thinking out of the box since I had only one roll of this trendy kind of scotch. So here are a few tips to make it yourself from the inexpensive masking tape.
  1. En tamponnant dessus, les petits motifs marchent mieux, variez les couleurs pour assortir aux couleurs de votre page. You can stamp on your masking tape, the smaller the pattern is, the better it looks, and you can choose the color of ink you want to match the colors on your layout.  
  2. En utilisant l'imprimante... Using your printer
    • Collez plusieurs bandes de masking tape les unes à coté des autres sur une feuille de brouillon. Pas la peine de faire adhérer très fort, vérifiez juste que la partie qui va rentrer dans l'imprimante en premier est bien collée pour ne pas que ça se soulève au moment où la feuille va rentrer dans l'imprimante (sinon, bourrage papier assuré et galère car collant...).
    • Put several length of masking tape one next to the other on a draft paper (it doesn't have to adhere very hard, except at the bottom where the paper goes into the printer, otherwise you may have a "sticky tape jam"...


    • Dans word, insérez une image (rayures, petits pois, petites fleurs, vous pouvez en mettre des différentes sur la même feuille), agrandissez pour que ça ait la taille de la feuille. 
    • Using Word (for example) insert an image in a new file, resize the image so it covers all the paper (or use several images, you can see I put three different patterns on the page in the photo below).

    • Imprimer, laisser sécher (dépend de votre encre, moi il faut une dizaine de minutes, après rien ne part) et pelez votre tape...
    • Print and let dry (Remake of Scrapbond 007 girl !) and peal off your tape when you need it. Masking tape is easy to remove from its holder.


     Voici quelques autres petites astuces pour faire du washi tape maison : See the links below for different tutorials for homemade washi tape :
    1. Collez du scotch sur un papier imprimé en faisant bien adhérer, coupez la bande et trempez la dans l'eau pour pouvoir ensuite enlever en frottant doucement le dos du papier : démonstration chez Danielle Flanders.
    2. Collez du double face sur du tissu et avec des ciseaux bien coupant, découpez vos bandes et conservez les sur des bobines : démonstration par Molly.
     J'espère que mes astuces vous ont plues et à bientôt pour vous montrer la page que j'ai faite avec (pas encore faite au moment où j'écris ces lignes, ce post est programmé... comme beaucoup de mes posts !)
I would be glad to know if you make some and use it, please link back so I can leave you a comment !
Si vous vous servez de ce tutoriel, dites le moi pour que je puisse venir voir comme c'est joli !

8 commentaires:

  1. Merci pour ces chouettes astuces! Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Such a cool tutorial Laurence. I bought a few rolls of washi tape a while ago but I have hardly used it. Like you I did not have much inspiration for it. This is a good way to experiment with different looks without goig out to buy more... Thanks for the tip!

    RépondreSupprimer
  3. J'y avais jamais pensé!!!! Génial faut que j'essaye!
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Very cool & thorough tutorial Laurence!! I have some washi that I've hardly used - really must get to it!!

    RépondreSupprimer
  5. Thanks for sharing! This is amazing!

    RépondreSupprimer
  6. alors là, j'ai appris quelque chose et c'est top car moi, j'adore le masking tape et je n'en ai jamais assez, donc du "personnalisable", c'est super !!! il me manque que la matière première pour tester !!!
    Merci..
    Bizz

    RépondreSupprimer
  7. Mais quelle idée géniale!!! J'avais déjà vue une technique dans un magazine qui consistait à estamper du papier de soie que l'on collait ensuite sur du ruban double-face, mais je trouvais ça un peu long à faire alors je ne l'avais jamais essayé. Mais ça, c'est tout simplement fabuleux et les possibilités sont presque infinies! Merci d'avoir partagé!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots ♥, thanks for your little words ♥