Bienvenue sur mon blog! Mes messages sont le plus souvent programmés à l'avance pour être postés régulièrement. J'espère que vous aimerez mes réalisations et que vous me le direz en laissant un petit commentaire, toujours apprécié! Et si vous permettez (en laissant l'adresse de votre blog), je viendrai vous voir, bien sûr !
Si vous aimez, n'hésitez pas à partager !



My name is Laurence, I created this blog to share my pages and other scrapbooking projects. I often schedule my posts and if you leave a message, I love to comment back, when I know how (if you leave your blog address!).
You can also follow my blog if you just want to see my latest pages.
If you like, feel free to share !

dimanche 16 septembre 2012

L'arbre

De l'expérimentation encore sur cette page réalisée pour les épreuves du baccalauréat sur le forum Scrap'atelier... Il fallait s'inspirer d'un poème français, pour l'épreuve de français (bien sûr). J'ai choisi "L'arbre", une poésie que la demoiselle sur la photo a apprise l'an dernier. Pour le reste des épreuves, j'ai été recalée, autorisée à repasser le rattrapage en ce moment, mais je fais le scrap buissonier comme on dit... Pas ou peu de connexion internet à la maison actuellement, ça n'aide pas. J'espère que ça va revenir bien vite.

I did this page for a challenge on the forum Scrap'atelier. I have tried different techniques like paint, gesso, masking and ink spraying. The page is about my girl who tried to climb in the tree, and the journaling had to be a french poem. I chose one that my daughter learned last year called "the tree". It is asking what is the tree in the city for.

L'ARBRE
Perdu au milieu de la ville,
L'arbre tout seul, à quoi sert-il ?


Les parkings, c'est pour stationner,
Les camions pour embouteiller,
Les motos pour pétarader,
Les vélos pour se faufiler.


L'arbre tout seul, à quoi sert-il ?

Les télés, c'est pour regarder,
Les transistors pour écouter,
Les murs pour la publicité,
Les magasins pour acheter.


L'arbre tout seul, à quoi sert-il ?

Les maisons, c'est pour habiter,
Les bétons pour embétonner,
Les néons pour illuminer,
Les feux rouges pour traverser.


L'arbre tout seul, à quoi sert-il ?

Les ascenseurs, c'est pour grimper,
Les Présidents, pour présider,
Les montres pour se dépêcher,
Les mercredis pour s'amuser.


L'arbre tout seul, à quoi sert-il ?

Il suffit de le demander
A l'oiseau qui chante à la cime.

Jacques Charpentreau

6 commentaires:

  1. What a lovely layout Laurence! I love the split design and the colours are beautiful!!

    RépondreSupprimer
  2. Wow c'est magnifique. Je trouve que tu as vraiment trouvé ton style! Cette page est sublime!

    RépondreSupprimer
  3. Looks gorgeous!! I love all the texture you created.
    Love how the fibre flows!
    (P.S. I will send you the pics from the vacations soon.
    I'll be in touch!)

    RépondreSupprimer
  4. Gorgeous layout, so full of texture.

    RépondreSupprimer
  5. Lovely layout in the colors of fall !

    RépondreSupprimer
  6. gorgeous layout! love the colors and the background looks great!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots ♥, thanks for your little words ♥