Bienvenue sur mon blog! Mes messages sont le plus souvent programmés à l'avance pour être postés régulièrement. J'espère que vous aimerez mes réalisations et que vous me le direz en laissant un petit commentaire, toujours apprécié! Et si vous permettez (en laissant l'adresse de votre blog), je viendrai vous voir, bien sûr !
Si vous aimez, n'hésitez pas à partager !



My name is Laurence, I created this blog to share my pages and other scrapbooking projects. I often schedule my posts and if you leave a message, I love to comment back, when I know how (if you leave your blog address!).
You can also follow my blog if you just want to see my latest pages.
If you like, feel free to share !

samedi 17 novembre 2012

Fond de page mixed media

J'aime le style shabby, ce n'est pas nouveau. J'aime aussi le reste, clean, moderne, un peu grunge, steampunk. Je n'aime pas ce qu'on appelle le scrapbooking européen (style azza, ça existe encore ?). Dommage ce nom, car plus ça va, plus l'Europe a un style de scrap excellent, même plus varié que le scrap américain. Ici je suis revenue sur du très shabby, avec une petite influence Iggydodie pour le fond de page (j'ai fait deux ateliers avec elle il y a longtemps et je me suis éclatée). Je lui ai d'ailleurs commandé un tutoriel de mini-album, je vous en dirai des nouvelles.

Sur cette page shabby, donc, beaucoup de techniques de mixed media pour le fond et les embellissements : des tâches, des tampons, de la peinture blanche, de la pâte à relief pour créer un peu de structure, de l'embossage et des découpes cuttlebug et des traits au stylo blanc.

Cette page raconte la journée que nous avons passée à Quinson au musée de la préhistoire sous forme de conte... La photo est prise pendant le trajet dans le rétroviseur. Elle répond à deux challenges, un challenge dinde thanksgiving sur Scrap'atelier, où il fallait s'inspirer d'une photo et le challenge CSI #45.

This page is about a one day trip we made two weeks ago to Quinson, to visit a museum of prehistory. I love shabby more and more. The more I play with inks, structure paste, stamps, my cuttlebug, the more I like it and want to try new techniques. It was made for two challenges : for the first one you had to take inspiration from a photo (I chose to focus on the mirror on the photo and scrap a picture of my girls in the mirror of the car during the drive, I won't tell you what my second inspiration from the photo was by fear of being ridiculous, lol !), the second challenge being CSI#45.

 Ci dessous les deux thèmes qui m'ont inspiré pour faire ma page :
la photo : je me suis inspirée du miroir au fond de la pièce et autre chose de plus ésotérique et un peu tiré par les cheveux je l'avoue... du coup je ne dirai pas quoi, lol.

 

CSI45 :

Evidence : boutons, métal argenté, texte vintage, papier texturé, page de livre (mon journaling)
Testimony ; le conte (tale)

3 commentaires:

  1. O là là. this is simply stunning!! Love how you use the many clocks, stamps and ribbon to tie the whole theme together. That is so clever. The picture of the girls is a lovely one and you were clever to find the mirror in the inspiration as I think it was quite a difficult one.... So nice for the girls to read a letter from you later on. You have to make one for each of them :-)

    RépondreSupprimer
  2. Superbe page et très jolie photo aussi. Bises.

    RépondreSupprimer
  3. What a beautiful shabby chic canvas Laurence! Love all your journaling & those lovely muted colours you have chosen...

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots ♥, thanks for your little words ♥