Bienvenue sur mon blog! Mes messages sont le plus souvent programmés à l'avance pour être postés régulièrement. J'espère que vous aimerez mes réalisations et que vous me le direz en laissant un petit commentaire, toujours apprécié! Et si vous permettez (en laissant l'adresse de votre blog), je viendrai vous voir, bien sûr !
Si vous aimez, n'hésitez pas à partager !



My name is Laurence, I created this blog to share my pages and other scrapbooking projects. I often schedule my posts and if you leave a message, I love to comment back, when I know how (if you leave your blog address!).
You can also follow my blog if you just want to see my latest pages.
If you like, feel free to share !

dimanche 9 décembre 2012

Tuto cuttlebug pour étoiles métalliques embossées



Sur mes petits sachets du calendrier, il y a ces étoiles brillantes...

Ces embellissements métalliques sont très faciles à faire, voici un petit tutoriel pour vous expliquer.
Il vous faudra du papier aluminium, de la cartonette ou du bazzill, de la colle en bâton, et des ciseaux ou une machines de découpe type cuttlebug et des dies étoiles (les miens sont des jolis Kesiart).


 These stars are very easy to do. With a glue stick, adhere the foil to a cardstock. Run into your cuttlebug once to cut the shape, and a second time to emboss. Voilà ! You can change the shape of the die and the embossing pattern, give it a try, it's fun and easy !




Collez avec la colle en bâton votre feuille de papier aluminium sur la cartonnette ou le bazzill. Lissez bien. Retournez l'ensemble et découper l'excédent de papier alu. Vous obtenez un papier métallisé.

Découpez une largeur de papier métallisé adapté à votre machine de découpe et découpez vos étoiles comme avec un papier normal. Si vous n'avez pas de machine de découpe, découpez aux ciseaux (utilisez une paire qui ne craint plus rien, car je ne garantis pas l'état des lames des ciseaux après).

Repassez les formes obtenues dans un classeur de gaufrage (embossage à sec). Vous pouvez embosser à la main avec une pointe de stylo sur l'envers de l'étoile en vous mettant sur une surface type magazine, mais le résultat sera un peu moins net.


Voilà le résultat... Vous pouvez bien-sûr varier les formes et le relief, essayez !


N'hésitez pas à partager mon tutoriel s'il vous plait ! A bientôt...

1 commentaire:

Merci pour vos petits mots ♥, thanks for your little words ♥