Bienvenue sur mon blog! Mes messages sont le plus souvent programmés à l'avance pour être postés régulièrement. J'espère que vous aimerez mes réalisations et que vous me le direz en laissant un petit commentaire, toujours apprécié! Et si vous permettez (en laissant l'adresse de votre blog), je viendrai vous voir, bien sûr !
Si vous aimez, n'hésitez pas à partager !



My name is Laurence, I created this blog to share my pages and other scrapbooking projects. I often schedule my posts and if you leave a message, I love to comment back, when I know how (if you leave your blog address!).
You can also follow my blog if you just want to see my latest pages.
If you like, feel free to share !

jeudi 6 décembre 2012

Tuto pour petit carnet en Prima

Si vous avez suivi, l'un des petits cadeaux du calendrier est un petit carnet maison. C'est très facile à faire, et le tuto a déjà été publié surement plein de fois ailleurs, mais au cas où vous ne connaitriez pas, voici juste un petit rappel.

Il faut sortir les deux couvertures avant de les décorer. Pour cela, ouvrir le carnet comme sur la photo ci-dessous, les pages à gauche, les deux couvertures l'une sur l'autre à droite. Face à vous se trouvent alors la dernière page du carnet  (à gauche) et l'intérieur du dos de la couverture (à droite). C'est important pour remettre la spirale une fois la déco terminée, et c'est la bonne façon de relier un mini avec une spirale, pour que les pages ou la couverture ne s'échappent pas et tournent bien.

Ecarter (ouvrir) la spirale (si vous avez des ongles, ça peut être pratique...!) mais pas trop et sortir les couvertures (laisser les pages sur la spirale).

Découper le papier qui sera votre nouvelle couverture en utilisant la vraie couverture comme gabarit, coudre le tour de votre papier à la machine si vous le souhaitez. Attention, j'ai cousu trop au bord et au moment de faire les trous pour la spirale, j'ai troué la couture... Faites le pour le devant et le dos. Collez votre papier sur vos couvertures. J'ai d'abord poncé au papier de verre la couverture brillante pour que la colle accroche.

Avec une perfo d'écolier, refaites les trous en regardant où ils sont placés sur l'intérieur de la couverture. Sur la photo ci dessous, en noir les trous déjà faits, au dessus, on voit le papier (et la couture!) à travers les trous de la couverture initiale.


Vous pouvez finir de décorer avec fleurs, die-cut, rubans, etc. Quand c'est fini et sec, posez les couvertures sur la table comme sur la photo ci-dessous : celle de devant à droite et celle de dos à gauche. Rabattez celle de dos sur celle de devant (endroit contre endroit) pour être dans la même situation, les deux couvertures l'une sur l'autre, que dans la première photo. Insérez les deux couvertures dans la spirale et refermez la spirale.  Voilà !

Désolée pour la qualité des photos, j'ai fait la majeure partie de mon calendrier le soir après 21h... Je n'ai que le flash et j'admets que c'est moyen ! J'espère que cela vous a plu si vous ne connaissiez pas. A bientôt.

1 commentaire:

  1. Très joli ton carnet (et un petit rappel ne fait jamais de mal!). Bises.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots ♥, thanks for your little words ♥