Bienvenue sur mon blog! Mes messages sont le plus souvent programmés à l'avance pour être postés régulièrement. J'espère que vous aimerez mes réalisations et que vous me le direz en laissant un petit commentaire, toujours apprécié! Et si vous permettez (en laissant l'adresse de votre blog), je viendrai vous voir, bien sûr !
Si vous aimez, n'hésitez pas à partager !



My name is Laurence, I created this blog to share my pages and other scrapbooking projects. I often schedule my posts and if you leave a message, I love to comment back, when I know how (if you leave your blog address!).
You can also follow my blog if you just want to see my latest pages.
If you like, feel free to share !

samedi 15 décembre 2012

Tutoriel : un support pour calendrier de l'avent




Ou comment obtenir ce résultat à partir de ça :

Dans votre carton (le mien mesurait environ 75x40x40), coupez le long des petits cotés pour récupérer en un seul morceau la face la plus grande ainsi que les deux parties qui se rabattent au dessus et en dessous. Dans un carton vous pouvez faire deux supports qui tiennent debout grâce aux rabats pliés de chaque coté...


Évidez le centre de la surface la plus grande au cutter, en laissant environ 7 cm en haut, en bas et de chaque coté par rapport à la pliure. Ces mesures sont données à titre indicatif, vous pouvez changer les dimensions. Cette fenêtre sera remplacée par du grillage à poule.


Mesurer et découper la quantité de grillage à poule nécessaire pour recouvrir le trou  en laissant déborder de chaque coté. Découper dans le carton restant deux "baguettes" de la hauteur de la fenêtre et de 3 ou 4 cm de large (pas besoin d'être précis).

Agrafer le grillage sur la première baguette. J'ai utilisé une agrafeuse de bureau ouverte, les agrafes ne sont pas repliées, mais l'épaisseur du carton fait qu'elles ne dépassent pas de l'autre coté. Ne lésinez pas sur les agrafes...

Remarque : je n'ai pas agrafé mon grillage directement au support car mes agrafes étaient un peu courtes, j'avais peur, comme elles ne sont pas repliées, que ça ne tienne pas, et si vos agrafes sont trop grandes, ça va dépasser sur le devant (peut faire mal et ne pas être beau).


Posez le support à plat, endroit contre le sol. Pour vérifier, posez la première baguette le long du bord de la fenêtre (avec le grillage agrafé dessus, qui doit donc recouvrir l'ouverture), dans l'espace de 7 cm entre la pliure et le bord de la fenêtre. Votre grillage doit dépasser un peu de l'autre coté pour pouvoir le fixer à la deuxième baguette. Si c'est OK, agrafez l'autre coté du grillage à la deuxième baguette. Sinon, procédez aux ajustements nécessaires (recouper la baguette, ou recouper un morceau du grillage si c'est trop grand...).


Collez au pistolet les deux baguettes en place en mettant la colle du coté du grillage, là où il y a les agrafes, pour renforcer. Ci-dessous ce que ça doit donner de face :


Peindre la surface avant du support au Gesso avec un rouleau (plus rapide!).


 Il ne reste plus qu'à décorer...


2 commentaires:

  1. une belle idée !!! j'aime beaucoup ...
    Bizz

    RépondreSupprimer
  2. I love seeing your ideas behind this advent calendar.
    I didn't realize until today how large it really is!
    Fabolous idea and work, Laurence!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots ♥, thanks for your little words ♥