Bienvenue sur mon blog! Mes messages sont le plus souvent programmés à l'avance pour être postés régulièrement. J'espère que vous aimerez mes réalisations et que vous me le direz en laissant un petit commentaire, toujours apprécié! Et si vous permettez (en laissant l'adresse de votre blog), je viendrai vous voir, bien sûr !
Si vous aimez, n'hésitez pas à partager !



My name is Laurence, I created this blog to share my pages and other scrapbooking projects. I often schedule my posts and if you leave a message, I love to comment back, when I know how (if you leave your blog address!).
You can also follow my blog if you just want to see my latest pages.
If you like, feel free to share !

dimanche 8 septembre 2013

du tricot ! Châles et gilet...

Tombés de mes aiguilles cette année ! Tout d'abord je me suis essayée au châle. A force d'en voir de très beau ici et , je me suis lancée. J'ai pas choisi le plus facile pour commencer je crois, mais le résultat me plait, c'est déjà pas mal. Le premier est tout en finesse et en nuances de bleu, la laine vient de chez Laines et tricot et si je me souviens bien, c'est une Zauberball bleu jean. Je vous laisse regarder la transparence et si vous pouviez sentir comme c'est léger (une pelote de 100 g. et il m'en reste), comme une caresse. Il fait 1m75 d'envergure environ et je n'ai malheureusement plus aucune idée du modèle que j'ai suivi... Il faut dire que je l'ai fini en janvier... Je suis juste sûre que je l'ai trouvé sur Ravelry.




Le deuxième est rouge flashy. Ce sont les reste de laine d'un gilet en Elfin (acheté dans mon magasin favori près de chez moi... à savoir Laine Center, ne soyez pas jalouses, c'est un lieu de perdition où on peut passer 2h sans s'en apercevoir tellement c'est grand) tricotée aux aig. 7 . Le gilet est fini mais a besoin d'un blocage, et il traîne depuis au moins 6 mois car je ne suis pas douée pour ça.

Ce modèle est un Audierne automne, non bloqué, mais je pense qu'il s'en passera, même s'il n'est pas très grand (1m60 d'envergure). J'ai découvert le blog d'Hélène récemment et ce n'est sûrement pas le dernier châle de sa création que je vais faire, ils sont tous plus beaux les uns que les autres.


Le dernier tricot fini que je vous montre aujourd'hui est une veste longue et cintrée avec un grand col. Elle est tricotée top-down en un seul morceau sans coutures, les manches sont tricotées en rond. J'adore cette technique. D’ailleurs, même pour mes pulls droits, j'utilise les aiguilles circulaires (kit knit-pro métal - je n'aime pas les aiguilles en bois - chez Laines et tricot. Ca ne prend pas de place, je peux laisser en attente sur le fil, essayer facilement au fur et à mesure que ça monte, bref, un bonheur.

Le modèle vient de Sweaterbabe, en fait j'ai fait une adaptation de plusieurs modèles (73 et 77). Je voulais surtout apprendre la technique. Là non plus ce n'est surement pas mon dernier.




Enfin voici mon en-cours presque fini, il me manque une demi-manche. La laine est une Multico, le modèle est de Katia. Je ne suis pas encore convaincue par ses proportions, mais il faut voir une fois fini.


Voilà, ça change du scrap, mais pour l'instant, je ne suis pas trop dans mes papiers. Je m'essaie aussi au mixed-media, mais j'ai loin d'avoir fini. A une prochaine fois, et merci pour vos visites et vos coms !


6 commentaires:

  1. quelle patience et originalité! bravo, oui cela sent bien la rentrée. Bises

    RépondreSupprimer
  2. Quelle production ! Ton premier shawl (le "plutôt bleu" me plaît beaucoup ! C'est vrai que tu n'avais pas choisi la facilité pour commencer...

    RépondreSupprimer
  3. Je vois que tu as cédé toi aussi à l'appel des aiguilles ! Le hic, c'est qu'une fois qu'on les a reprises, on en peut plus les lâcher !!!
    Très jolies réalisations... J'aime beaucoup ton premier châle !
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  4. Wow, Laurence! Did you knit these yourself??? Awesome girl! You're so clever! LOVE them!!!!

    RépondreSupprimer
  5. De beaux ouvrages, dommage que tu ne te souviennes plus du modèle de ce magnifique bleu, une vraie réussite !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots ♥, thanks for your little words ♥